RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vie pratique

Nouveau le 1er février : la SNCB augmente les tarifs des abonnements, tickets et multi, mais préserve les jeunes et seniors

La SNCB procédera à l’adaptation annuelle de ses tarifs le 1er février.

Dans le détail, le prix des abonnements domicile-travail et abonnements scolaires, dont l’évolution repose notamment sur l’évolution de l’indice santé, augmentera de 2,14%. Tous les autres produits, hors abonnements, augmenteront de 1,14% en moyenne. Cependant, "dans le cadre de la stratégie de la SNCB de rendre le train plus attractif pour les personnes qui voyagent pour leurs loisirs, en complément au trafic classique des navetteurs", les prix des produits loisirs pour les jeunes et les seniors (Youth Ticket, Youth Multi, Youth Holidays et le Senior Ticket) resteront inchangés.

Le tarif du Standard Ticket (et des produits dérivés) sera lui augmenté de 1,63% et le Standard Multi (tant la version papier que digitale) majoré d’un euro. Tandis que le produit Local Multi en version papier, destiné aux courtes distances dans une zone déterminée, verra son prix diminuer d’un euro afin de s’aligner sur sa version digitale.

Enfin, les titres de transport intermodaux (SNCB, Stib, Tec et De Lijn) qui facilitent l’utilisation des transports en commun pour voyager dans Bruxelles et pour se rendre à la capitale depuis la périphérie et inversement, feront également l’objet d’une révision tarifaire dès le 1er février. Ainsi un Brupass XL coûtera désormais 3,1 euros pour un trajet au lieu de 3 euros et un abonnement annuel Brupass XL passera à 780 euros, soit 5 euros de plus. Les prix du Brupass pour 1 voyage et pour 12 mois restent inchangés, tout comme le Brupass scolaire.

Sur le même sujet...

JT du 25/01/2022

Sur le même sujet

La SNCB adapte légèrement ses horaires à partir de ce 7 février

Mobilinfo

Dès ce mercredi, la SNCB réduit son offre, confrontée à des cas de maladie ou de quarantaine parmi son personnel

Coronavirus

Articles recommandés pour vous