Jupiler Pro League

Nouveau rebondissement : Charleroi – Malines rejoué… à cause d’un vice de procédure ?

Mehdi Bayat, administrateur délégué de Charleroi.

© Tous droits réservés

Nouveau rebondissement dans l’affaire entourant le match entre Charleroi et Malines du 12 novembre dernier. Rappelez-vous, à l’époque, le match avait été interrompu à une petite vingtaine de minutes du terme après des débordements des supporters carolos, alors que leur équipe menait 1-0.

A l’époque, aucun retrait de points n’avait été annoncé, preuve qu’aucune décision définitive n’avait été prise. Ce mercredi, on apprend que l’affaire pourrait prendre un nouveau tournant puisque le match pourrait, tout simplement, être rejoué.

Louis Derwa, l’avocat qui représente le Sporting de Charleroi, aurait en effet plaidé un vice de procédure. Selon nos informations, l’arbitre de l’époque aurait en effet arrêté le match sans consulter le commissaire de police présent… alors que dans le règlement c’est obligatoire.

Un plaidoyer qui aurait fait mouche et qui pourrait donc pousser les instances à rejouer une partie… ou l’intégralité du match. Contacté ce matin, Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif de Charleroi, a confirmé à demi-mot, expliquant que le club avait déjà défendu son dossier devant la fédération à deux reprises et attendait donc désormais le verdict. Concernant le vice de procédure, il s’est contenté de dire que "c’était une réalité…"

Suite et (fin ?) de cette affaire ? Sans doute dans les prochains jours, donc. Une chose est sûre : si cette rencontre venait à être rejouée, cela pourrait subitement faire les affaires du Sporting de Charleroi qui pourrait, en cas de victoire, se rapprocher grandement du Top 8. Les Zèbres comptent pour l’instant 38 points alors que le 8e, le Cercle, en compte 40.

Faites le calcul, une victoire face aux Malinois et les Zèbres seraient virtuellement en PO2. Mais on n’en est évidemment pas encore là. Surtout que dans la foulée, le Sporting devra se farcir un sacré parcours du combattant (Antwerp, Westerlo, Standard, Genk...)

Charleroi - Malines : Les fumigènes forcent l arrêt du match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous