Depuis son élection à la tête du parti conservateur, Boris Johnson enchaîne les dérapages. En témoignent : son implication avérée dans les histoires des fêtes organisées dans sa résidence officielle au 10, Downing Street, l’amende dont il a dû s’acquitter, ou encore, la démission récente d’un membre de son gouvernement, après des accusations d’attouchements.
Des scandales qui ternissent toujours un peu plus l’image de Boris Johnson, sans jamais l’abattre. Mais cette fois, c’est différent. En moins de 24 heures, plusieurs membres de son gouvernement ont décidé de lui claquer la porte au nez, dont deux ministres : le ministre de la Santé Sajid Javid et des Finances Rishi Sunak.
Les démissions chocs ont été annoncées, alors que le Premier ministre venait de présenter des excuses après un énième scandale, reconnaissant avoir fait une "erreur" en nommant en février dans son gouvernement Chris Pincher, en chef adjoint chargé de la discipline parlementaire des députés conservateurs. Ce dernier ayant démissionné la semaine dernière après avoir été accusé d’attouchements sur deux hommes.