Meurtres à

"Nouveaux Meurtres à Saint-Malo" : les retrouvailles de Bruno Solo et Louise Monot après 10 ans

Nouveaux Meurtres à Saint-Malo

© Rebecca Vaughan Cosquric

Par Noémie Jadoulle via

Pour célébrer les dix ans de la collection Meurtres à, les deux comédiens du premier opus reviennent tourner un épisode à Saint-Malo, première municipalité à accueillir cette série de téléfilms policiers. Des retrouvailles dans l'ambiance humide et venteuse d'une des plus belles villes de France.

Nouveaux Meurtres à Saint-Malo, vendredi 31 mars à 20h50 sur La Une, suivi du tout premier Meurtres à (Saint-Malo). Et toujours en replay sur Auvio.

"Le temps passe beaucoup trop vite !" Pour Bruno Solo, c'est comme si c'était hier qu'il tournait le tout premier Meurtres à, implanté à Saint-Malo. Depuis, la popularité de cette collection de téléfilms est telle que cela fait dix ans que chacun rencontre un succès d'audience et que de nombreux acteurs et actrices s'y sont prêtés au jeu. Mais les tout premiers à le faire, c'était Bruno Solo et Louise Monot.

"J'ai un très bon souvenir de ce tournage en Bretagne et de cette rencontre avec une actrice formidable avec qui je suis resté très camarade, nous confie l'acteur. Ça m'a fait plaisir de reprendre un personnage dix ans après. Pour un acteur, c'est un exercice très intéressant de reprendre son personnage et d'imaginer comment il a pu évoluer, dans le bon ou le mauvais sens du terme".

Louise Monot et Bruno Solo
Louise Monot et Bruno Solo © 2022/REBECCA VAUGHAN COSQUÉRIC / FTV / QUAD DRAMA

Un chien criminel

Nous voilà donc dix ans après la série de meurtres ayant poussé Gwen le Garrec (Louise Monot) à abandonner sa carrière de flic. Mais lorsqu'un cadavre est retrouvé sur la plage, elle se retrouve de nouveau au milieu d'une affaire criminelle… Un chien sanguinaire sème la terreur dans la ville côtière et tout semble accuser son ex-compagnon. Aidée de son ancien acolyte Vautier (Bruno Solo), désormais à la retraite, elle décide d'enquêter en parallèle de la gendarmerie. Qui contrôle ce chien sanguinaire qui semble vouloir décimer l'une des plus anciennes familles malouines ?

Amoureux de Saint-Malo, une ville dans laquelle il tourne d'ailleurs beaucoup, Bruno Solo était ravi d'y retourner une fois de plus. "C'est une ville forteresse, dans laquelle on se sent à la fois protégé, mais aussi oppressé… ce qui correspond assez bien à l'idée du scénario de ce nouvel épisode, puisqu'on est dans une ambiance un peu à la Conan Doyle avec "Le Chien des Baskerville". Il y a quelque chose d'un peu dangereux dans Saint-Malo, on sent que c'est une ville d'aventure et de pirate à la fois. C'est pour ça qu'elle est fascinante".

Des retrouvailles et des nouveaux venus

Du casting originel, seuls Bruno Solo, Louise Monot et Lety Pardalis (qui incarne la femme de Bruno Solo) sont revenus pour cet épisode anniversaire. Swann Arlaud et Aurélien Wiik qui jouaient respectivement Loïc et Ronan n'ont pas pu se joindre au casting de ce nouvel épisode. Arlaud pour des raisons d'agenda (depuis 2022, le comédien a tourné dans cinq longs-métrages), tandis que Wiik s'est malheureusement blessé juste avant le tournage.

"Avec Louise, c'était de vraies retrouvailles, même si on ne s'était pas totalement perdus de vue. Elle était venue manger à la maison et on était devenus très copain avec ma femme, son compagnon et elle. C'est une actrice formidable, très intense". Ils sont rejoints par Marwan Berreni (Plus Belle La Vie) et Chloé Stéfani (L'Affaire SK1) dans cette nouvelle enquête palpitante qui rend un bel hommage au concept des Meurtres à, et offre une conclusion satisfaisante à ses personnages principaux.

Nouveaux Meurtres à Saint-Malo, vendredi 31 mars à 20h50 sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Meurtres à Saint-Malo, vendredi 31 mars à 22h40 sur La Une et en replay pendant 7 jours sur Auvio.

Bruno Solo, Marwan Berreni et Chloé Stefani dans "Nouveaux Meurtres à Saint-Malo".
Bruno Solo, Marwan Berreni et Chloé Stefani dans "Nouveaux Meurtres à Saint-Malo". © 2022/REBECCA VAUGHAN COSQUÉRIC / FTV / QUAD DRAMA

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous