Regions

Nouvel accident de chantier : un ouvrier chute dans un puits à Saint-Gilles

Le chantier était en cours rue Jourdan à Saint-Gilles.
13 mai 2022 à 09:42Temps de lecture1 min
Par Karim Fadoul

Nouvel accident de chantier en Région bruxelloise. Ce vendredi matin, vers 7h25, les équipes du SIAMU étaient alertées au sujet d’une chute d’un ouvrier dans un puits, sur un chantier en cours rue Jourdan, non loin de la Porte Louise, dans la commune de Saint-Gilles.

"Arrivés sur place, nous constatons que l’infortuné ouvrier était occupé à travailler dans le puits, d’une profondeur d’environ cinq mètres, quand un morceau de conduit lui est tombé dessus", indique Walter Derieuw, porte-parole du SIAMU de Bruxelles. "Le blessé a été stabilisé par l’équipe médicale de l’Hôpital Saint-Pierre avant d’être évacué par nos équipiers RISC et à l’aide de la grue de notre véhicule de désincarcération."

C’est conscient que l’ouvrier accidenté a vécu toute l’opération de sauvetage. "A première vue le pronostic vital n’est pas engagé" ajoute Walter Derieuw. Mais il faudra contrôler si la personne n’a pas subi de lésions internes.

C’est le deuxième accident de chantier cette semaine. Lundi, à Anderlecht, boulevard Industriel, un ouvrier chutait d’un étage.

Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé.
Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé. SIAMU

Sur le même sujet

Anderlecht : chute d'un ouvrier sur un chantier boulevard Industriel

Regions

Articles recommandés pour vous