Namur

Nouvelle application à Namur : une caisse virtuelle pour les comités des fêtes

Appli Comitty, la caisse virtuelle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Comitty est une application dédiée aux organisateurs de festivités. Elle agit notamment comme une caisse virtuelle, et permet d’avoir une vue directe sur les finances et les rentrées d’argent de l’événement. Thomas Farrauto est le créateur de cette application. Originaire de Furnaux, dans la commune de Mettet, c’est tout naturellement que le premier test public de l’application s’est fait à Mettet, lors du Grand feu de Maison Saint-Gérard.

Une caisse virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

L’application est encore en phase de test, c’est une version Beta comme on le nomme dans le jargon. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes mais en l’état, il s’agit d’un programme dans lequel il est possible de créer une caisse. Dans celle-ci, on ajoute des produits comme un verre d’alcool ou un soda, on choisit un prix, et même la couleur du ticket, qui sera, lui, bien réel.

La personne responsable de la caisse peut alors encoder la commande tout en encaissant l’argent. Il est même possible de payer par Bancontact avec le boîtier adéquat.

Utile pour les comités des fêtes

Pour Thomas Farrauto, le créateur de l’application, l’application a été créé dans l’optique des comités qui organisent des fêtes estudiantines ou des événements ponctuels comme un souper. "Il n’existe pas de solutions digitales pour les comités, qui doivent gérer les rentrées en espèce, avec des caisses remplies d’argent et susceptibles d’être volées. Plus tard, il sera possible de gérer les préventes et la facturation avec les producteurs. Cette application a été conçue pour tout cela, aider les organisateurs de festivité."

Comitty est disponible sur Android et Apple gratuitement pour l’instant. Encore en test, la version 1.0 est prévue dans quelques mois, peut-être à temps pour les Apéros Namurois, avec lesquels Thomas Farrauto est en négociation pour utiliser son programme.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous