Espace

Nouvelle image d’un reste de fusée qui tombe dans l’atmosphère

Loading...
20 juin 2022 à 16:30 - mise à jour 21 juin 2022 à 12:35Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Des habitants de Nouvelle-Zélande ont pu voir d’étranges spirales dans le ciel ce week-end. Ce ne sont pas des extraterrestres !

Tout comme en avril à Hawai, les Néo-Zélandais ont assisté à la fin de vie d’un étage d’une fusée SpaceX. Cette fois-ci, la spirale était beaucoup plus proche du sol et a permis de prendre de très belle photo de ce phénomène.

C’est dans la nuit de dimanche 19 juin, dans le ciel au-dessus de Nelson et jusqu’à 750 km au sud de l’île Stewart, que la fusée Falcon 9 transportant un satellite Globalstar DM15, rapporte le DailyMail.

"SpaceX a mis en orbite un satellite de communication Globalstar tôt dimanche depuis Cap Canaveral, effectuant le troisième vol de fusée Falcon 9 en 36 heures, la séquence la plus rapide de trois missions par une société de lancement commerciale de l’histoire."

Loading...

La New Plymouth Astronomical Society a déclaré qu’une décharge de carburant était la cause la plus probable.

"La spirale qui a été vue dans le ciel ce soir vers 19h30 était très probablement une décharge de carburant ou un panache d’échappement d’un lancement de fusée SpaceX", expliquent-ils sur leur page Facebook.

La fusée libère son carburant, les tourbillons sont en fait causés par des traînées de vapeur réfléchies par le soleil, ce qui donne l’effet de tourbillon bleu.

Loading...

Sur le même sujet

La Chine aurait-elle découvert des signaux extraterrestres ?

Espace

Découverte d’un trou noir supermassif qui avale l’équivalent d’une Terre chaque seconde

Espace

Articles recommandés pour vous