Dix cas de Covid-19 ont été détectés parmi les membres d’équipage et les passagers d’un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line rentrant à la Nouvelle-Orléans dimanche avec des milliers de personnes à bord, ont fait savoir les autorités sanitaires américaines.
Le navire Norwegian Breakaway "est parti de la Nouvelle-Orléans le 28 novembre et s’est arrêté au Bélize, au Honduras et au Mexique lors de son voyage", a indiqué samedi sur Twitter le département de la Santé de Louisiane, précisant qu'"il y a plus de 3200 personnes à bord".
Le département de la santé a ajouté que toutes les personnes à bord devraient se soumettre à un test Covid avant de débarquer.
"Celles qui seront testées positives au Covid-19 devront soit (1) utiliser un véhicule personnel pour retourner directement à leur résidence personnelle ou (2) s’auto-confiner", a encore détaillé le département de la santé de Louisiane.
Les croisières durement touchées par la pandémie
Les opérations de croisière aux États-Unis avaient été suspendues en mars 2020 pour empêcher la propagation du Covid.
Certains navires de croisière ont repris leurs activités en Europe et ailleurs l’année dernière, mais l’interdiction a été maintenue aux États-Unis.
Après une année marquée par de lourdes pertes financières, les géants de l’industrie des croisières ont repris leurs voyages depuis les États-Unis en mai, après un feu vert des autorités américaines au redémarrage des voyages à la condition que passagers et membres d’équipage soient vaccinés.
Le Canada a quant à lui levé son interdiction visant les navires de croisière dans ses eaux le mois dernier.