Vivacité

Nouvelle Zélande : une otarie rentre dans une maison

© © Tous droits réservés

22 août 2022 à 14:32Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Peu de gens peuvent se vanter d’avoir déjà trouvé une otarie au milieu de leur salon. Une famille néo-zélandaise peut aujourd’hui se vanter d’avoir retrouvé une otarie dans la maison familiale.

Le journal The Guardian a partagé cette histoire rocambolesque. Une otarie est rentrée dans une habitation en passant par la chatière. Effrayant le chat du foyer, l’animal marin de près de 250 kg s’est promené de pièce en pièce.

Après avoir fait un tour dans la chambre d’amis, elle s’est ensuite installée dans le canapé familial, avant de rejoindre la salle de gym, où elle a été démasquée.

La mère de la famille Ross a entendu des bruits étranges qui provenaient de la maison alors qu’elle montait dans la voiture. Elle a donc décidé d’aller voir ce qu’il se passait à l’intérieur.

La mère de famille est alors tombée nez à nez avec une otarie. Elle a donc appelé un garde forestier pour qu’il vienne chercher l’otarie, mais aussi son mari, biologiste marin, qui n’a finalement pas pu assister à la scène.

En Nouvelle-Zélande, il n’est pas rare de croiser une otarie dans des lieux habités. En effet, les otaries aiment rentrer en contact avec la population. Il n’est donc pas rare qu’elles choisissent d’aller rentrer visite aux habitants.

Il est néanmoins conseillé de rester prudent, cet animal ne doit pas être approché par l’homme à moins de 20 mètres, au risque de graves blessures. Une otarie qui se sent menacée peut provoquer des dégâts très impressionnants.

Loading...

Sur le même sujet

Zoo d’Anvers : la lionne Tasa donne naissance à trois lionceaux

Vivacité

Moment historique au Zoo Planckendael, deux hyènes tachetées sont nées

Vivacité

Articles recommandés pour vous