Cinéma

Nouvelles images pour le cinquième Indiana Jones

© Lucasfilm/Empire

C’est James Mangold qui prendra la relève de Steven Spielberg sur ce dernier opus.

Il suffit d’un chapeau et d’un fouet pour que résonne le thème mythique d’Indiana Jones. Ce dernier reste ainsi une figure marquante du cinéma d’aventure, bien aidé par l’interprétation tout en charisme d’Indiana Jones sous le Fedora. Et si le quatrième film, “Le royaume du crâne de cristal”, avait pu décevoir les fans, il existe quand même une certaine curiosité à voir le fameux archéologue revenir pour de nouvelles aventures. C’est ainsi que le magazine Empire a publié les premières images de ce cinquième film, sans sous-titre au moment de rédiger ces lignes. On y retrouve Harrison Ford mais également Boyd Holbrook ("Logan" et "Sandman") et Mads Mikkelsen ("Hannibal").

Loading...

Un héros dans la force de l’âge

L’acteur danois révèle d’ailleurs quelques informations par rapport à son personnage, nommé Voller :

C’est un homme qui aimerait corriger certaines des erreurs du passé.

Mads Mikkelsen prolonge : "Il existe quelque chose qui pourrait faire du monde un endroit beaucoup plus agréable à vivre. Il aimerait mettre la main dessus, tout comme Indiana Jones. Et donc, nous avons une histoire." Harrison Ford y est également allé de son petit commentaire à propos de ce nouveau film :

C’est rempli d’aventures, de rires et de réelles émotions.

© Lucasfilm/Empire

Reprenant le flambeau de Steven Spielberg après les quatre films précédents, James Mangold, connu pour "Logan" ou encore "Le Mans 66", déclare avoir voulu prendre en compte l’âge du personnage :

Il est devenu très important pour moi de trouver comment faire de cet épisode un film sur un héros se dirigeant vers le soleil couchant. […] Les questions que j’ai soulevées au sujet de l’âge d’Indy n’étaient pas abordées dans le matériel développé à l’époque. Il y avait quelques blagues, mais le contenu lui-même n’en parlait pas.

En attendant une bande-annonce ainsi que plus de nouvelles concernant la potentielle série Disney +, ces premières images et informations amènent une certaine curiosité pour ce cinquième opus. Ce dernier est attendu durant l’été 2023 sur grand écran.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous