Open d'Australie

Novak Djokovic a remporté son dixième Open d’Australie avec une déchirure à l’ischio-jambier : "Il est remarquable"

Novak Djokovic a remporté son dixième Open d’Australie alors qu’il souffrait d’une blessure.

© AFP

Le tennis et Novak Djokovic ont vécu un dimanche historique puisque le Serbe a glané son dixième Open d’Australie. Mieux, il a atteint Rafael Nadal en tant que co-recordman du plus grand nombre de victoires en Grand Chelem avec 22 trophées chacun. Petit bonus, Nole a également retrouvé la place de numéro un mondial. Une place occupée jusque-là par le jeune Carlos Alcaraz.

Si toutes ces statistiques sont vertigineuses, le joueur de 35 ans a également dû mener un autre grand combat durant la quinzaine australienne : son physique. Vraisemblablement touché au niveau de la cuisse, deux ans après avoir gagné ce même tournoi avec une déchirure abdominale, le Djoker "souffrait d’une déchirure de trois centimètres à l’ischio-jambier de la jambe gauche", selon Craig Tiley, patron du premier grand rendez-vous de la saison.

Interrogé sur SEN Sportsday, l’Australien poursuit. "C’est difficile de croire qu’on puisse accomplir de telles choses avec ce genre de blessures, mais il est remarquable. Il avait une déchirure de 3 cm à l’ischio-jambier. Les médecins vous le confirmeront. Novak souffre parfois d’une mauvaise réputation. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de la véracité de cette information, c’est difficile de croire qu’on puisse accomplir de telles choses avec ce genre de blessures, mais il est remarquable. Il a géré ça avec beaucoup de professionnalisme. Il est tellement concentré sur tout ce qu’il fait, chaque minute de chaque journée. Ce qu’il mange, ce qu’il boit, ce qu’il fait, comment il le fait".
 
Le Serbe tentera de rapidement laisser cette blessure derrière lui et aura pour grand objectif de dépasser son rival espagnol sur ses terres parisiennes, en juin prochain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous