US Open

Novak Djokovic annonce son forfait à l'US Open, faute de vaccin anticovid

© AFP or licensors

Par Thomas Demazy avec Belga

Le Serbe Novak Djokovic a déclaré forfait pour l'US Open. Non-vacciné contre la Covid-19, l'ex-numéro 1 mondial ne répond pas aux règles sanitaires en vigueur pour entrer aux États-Unis.

Djokovic, 35 ans, avait remporté Wimbledon en juillet. Finaliste de Roland-Garros en mai, il n'avait par contre pas pris part à l'Open d'Australie en début d'année, déjà en raison de son statut vaccinal.

Loading...

Le Serbe n'aura donc pas l'occasion de remporter un 22ème Grand Chelem et d'égaler Rafael Nadal. Il a déjà remporté à trois reprises l'US Open. 

L'an dernier, les règles étaient différentes et Djokovic avait pu disputer l'US Open. Il était sur le point de réussir le véritable Grand Chelem à savoir remporter la même année l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. Le Russe Daniil Medvedev l'en avait privé s'imposant en finale en trois sets: 6-4, 6-4, 6-4.

Le tournoi américain débutera dans le parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park à New York ce lundi 29 août et se terminera le dimanche 11 septembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous