Ce n'est pas faute de vous avoir prévenus. En octobre dernier, les prémices d'un retour imminent de la coupe mulet se faisaient sentir. Les stars hollywoodiennes en mal de selfies ces derniers mois n'ont pas hésité une seconde à dégainer leurs smartphones et à se photographier à tout-va avec cette coupe que l'on appelle également "nuque longue". Résultat, tout le monde s'est emballé à vitesse grand V et il va désormais être difficile de faire comme si de rien n'était…
Cara Delevingne, Rihanna ou encore Miley Cyrus sont autant de personnalités que l'on doit aujourd'hui remercier pour avoir fait revivre la coupe mulet. Pour les plus jeunes, qui n'auraient pas connu les joies cette coupe mythique, elle se caractérise par des cheveux courts sur le sommet de la tête et au niveau des tempes, dégradés ou pas, et des cheveux longs au niveau de la nuque. Tout un programme !
Nombreuses sont les stars à l'avoir remise au goût du jour ces dernières semaines, en la modernisant un peu dans un esprit punk, voire grunge pour certaines, pile dans l'air du temps.
Alors est-ce le besoin de s'évader ou de se laisser aller à la nostalgie des décennies passées pour oublier un présent incertain qui nous pousse à nous tourner vers cette coupe improbable ? Quoi qu'il en soit, la tendance est là, et nombreux d'entre nous ne vont pas tarder à y succomber. On a hâte !