RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Oculus : un compte Facebook sera obligatoire pour utiliser le casque de réalité virtuelle

20 août 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Si vous possédez un casque Oculus ou souhaitez prochainement en faire l’acquisition, sachez qu’un compte Facebook sera obligatoire pour en profiter. 

C’est Oculus qui a annoncé la (mauvaise ?) nouvelle sur Twitter, en indiquant que la transition aura lieu au mois d’octobre 2020, pour tous les nouveaux utilisateurs.

Loading...

Pour tout ceux qui possèdent déjà un compte Oculus, la transition se fera dans deux ans. En effet, au premier janvier 2023, le compte Facebook sera obligatoire pour l’ensemble des utilisateurs. Oculus précise que sans la fusion avec un compte Facebook, le casque restera utilisable, mais l’ensemble des fonctionnalités ne seront pas accessibles. 

Si la nouvelle est plutôt mal accueillie sur les reseaux sociaux, Oculus se veut rassurant :”vous pouvez toujours créer ou maintenir un profil VR unique. Et si vous ne voulez pas que vos amis Oculus vous trouvent par votre nom Facebook, ils ne pourront pas le faire. Vous pouvez également choisir les informations de votre activité VR que vous publiez sur votre profil Facebook, soit en donnant la permission de publier, soit en mettant à jour vos paramètres.

Selon Facebook, cette transition “permettra également d'introduire de nouvelles expériences sociales et multijoueur en VR, comme Facebook Horizon, où vous pourrez explorer, jouer et créer des mondes.

Oculus, racheté par Facebook en 2014, poursuit donc son intégration au sein du réseau social. En 2019, l’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg avait notamment utilisé les données des utilisateurs du casques pour mieux cibles certaines annonces publicitaires.

Sur le même sujet

Facebook Watch séduit 1,25 milliard d’utilisateurs chaque mois

High tech

Facebook : l’ancienne interface disparaîtra en septembre

High tech

Articles recommandés pour vous