Mercato

Officiel : Ameen Al-Dakhil quitte Saint-Trond pour le Burnley de Vincent Kompany

Ameen Al-Dakhil face au Standard.

© Tous droits réservés

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Ameen Al-Dakhil, jeune défenseur central, n'est plus un joueur de Saint-Trond. Le Belge a rejoint Vincent Kompany à Burnley, leader de Championship, ont annoncé ce vendredi après-midi les Clarets sur les réseaux sociaux.

Âgé de 20 ans, ce talentueux défenseur a fait ses classes au Sporting d’Anderlecht avant de poursuivre sa formation du côté du Standard en 2016. C’est d’ailleurs en bord de Meuse qu’Al-Dakhil a explosé aux yeux du grand public. La belle histoire entre le Belgo-irakien et les Rouches s’est néanmoins terminée en eau de boudin. Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs de Sclessin, Al-Dakhil a rejoint Saint-Trond pour la modique somme de 500 000 euros en janvier 2022. Un transfert étonnant réalisé pour régler un litige entre le club trudonnaire et le Standard.

Chez les Canaris, Al-Dakhil a poursuivi son petit bonhomme de chemin, s’imposant rapidement et enchaînant les titularisations. Sélectionné chez les Diablotins à une reprise, le défenseur a tapé dans l’œil d’un Vincent Kompany habitué à dénicher les talents de Pro League.

Sous la houlette de Kompany, Ameen Al-Dakhil devrait progresser à vitesse grand V et pourrait même découvrir la Premier League dès la saison prochaine. Tout bénef pour les Diables Rouges !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous