Coupe du Monde 2022

Officiel : Anass Zaroury (Burnley, ex-Charleroi) opte pour le Maroc et file à la Coupe du Monde !

© BELGA

Temps de lecture
Par Erik Libois

Anass Zaroury (ex-Charleroi) va participer au Mondial qatarien ! Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui vient de l’appeler en remplacement d’Amine Harit, le médian de Marseille, qui s’est blessé au genou le week-end dernier.

Retenu au sein de la présélection de 55 joueurs, Zaroury n’a jamais porté le maillot marocain, ni chez les A, ni chez les jeunes… Au contraire, il affiche 12 sélections chez les Diablotins belges, des U17 aux U21. Il a encore disputé 7 matches de la toute récente campagne vers l’Euro avec les Espoirs de Jacky Mathijssen

Loading...
Anass Zaroury sous le maillot... belge
Anass Zaroury sous le maillot... belge © BELGA

Âgé de 22 ans, l’ex-ailier du Sporting carolo réussit un début de saison canon avec Burnley, où Vincent Kompany l’a attiré durant l’été. Auteur de 6 buts et 2 assists en 14 matches de Championship, Zaroury est né en Belgique de parents marocains : il a été formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Tongerlo, puis à Zulte Waregem et Lommel, avant de rejoindre les Zèbres la saison dernière.

Offensive sur les binationaux

Cette convocation illustre la politique d’approche très offensive de la Fédération Marocaine, qui démarche ses jeunes binationaux tous azimuts. Le cas de Bilal El Khannous est quasi-jumeau de celui de Zaroury : le médian-prodige de Genk vient de se faire convoquer par les Lions de l’Atlas pour le Qatar… alors qu’il a fait tout son parcours chez les jeunes de l’Union Belge.

Le dimanche 27 novembre prochain, Belgique-Maroc (deuxième match de poule des deux sélections au Qatar) prendra une résonance toute particulière…

   

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous