RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Officiel : Fabio Silva débarque à Anderlecht

19 juil. 2022 à 08:09 - mise à jour 19 juil. 2022 à 10:08Temps de lecture1 min
Par Mathilde Mazy

Les Mauves sont très actifs dans ce mercato estival, on ne peut pas dire le contraire ! Et il semblerait qu’ils aient encore faim car la rumeur de l’arrivée du jeune Portugais Fabio Silva est confirmée.

Sebastiano Esposito, Abdulrazak Ishaq, Nilson Angulo et maintenant Fabio Silva !

Celui qui fête ses 20 ans ce mardi est en prêt, sans option d’achat, pour une seule saison et c’est Anderlecht qui se chargera du salaire. Au même moment, l’attaquant a prolongé son contrat d’une année chez les Wolves avec une année supplémentaire en option.

Le jeune joueur va désormais renforcer la ligne d’attaque du RSC Anderlecht et portera le numéro 99 et le CEO, Peter Verbeke, est très heureux de l’accueillir : "Fábio est connu pour être l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération en Europe. L’arrivée de Fábio est importante, car nous avons beaucoup de matches à jouer en peu de temps et parce que nous voulons nous montrer compétitifs sur les trois fronts."

Fort de son expérience notamment en Premier League et dans l'équipe nationale portugaise, "il allie l'intensité physique et la grinta à la capacité à marquer des buts" explique le CEO des Mauves.

Loading...

Après une période de matchs amicaux plutôt réussie et de laquelle les Mauves ont pu tirer des enseignements, Anderlecht et son nouveau coach venu en direct de l’Union, Felice Mazzu, commencent leur saison régulière ce dimanche face à Ostende avant de retrouver un club arménien ou estonien au troisième tour des qualifications de la Conference League au mois d’août.

Sur le même sujet

Felice Mazzù : "On n’a pas été extraordinaires, mais on n’a pas été mauvais non plus"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous