Jupiler Pro League

Officiel : Jean-Louis Garcia succède à Jordi Condom à Seraing et entame "l'opération maintien"

Jean-Louis Garcia nouvel entraîneur de Seraing.

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Antoine Hick

Un page se tourne et une autre va s'écrire dans les prochaines semaines du côté de Seraing. Quelques jours après le départ bizarre de Jordi Condom, limogé (ou pas?) après une série de mauvais résultats, les Métallos tiennent leur nouvel entraîneur : Jean-Louis Garcia.

À 59 ans, le technicien français débarque donc en Pro League pour une première expérience à l'étranger, lui qui a toujours officié dans son championnat domestique. Vrai spécialiste de la Ligue 2, il a entraîné une ribambelle d'équipes, dont Lens, Châteauroux, Grenoble ou Troyes. Avec l'ESTAC, justement, il avait réalisé une belle saison 17/18, parvenant à arracher une accession en Ligue 1 in extremis.

À Nancy depuis 2019, il s'était retrouvé libre l'été dernier, son contrat n'étant pas renouvelé par la direction nordiste. Ancien joueur champion de France en 1995 avec Nantes, il a donc 6 mois pour tenter de redresser la barre avec Seraing.

Des Serésiens qui végètent dangereusement dans les bas-fonds du championnat. Avec 19 points, ils pointent à l'avant-dernière place et risquent de devoir crapahuter pour ne pas laisser filer le bon wagon. Zulte, Ostende et...le Standard, les trois équipes qui devancent Seraing au classement, comptabilisent en effet 23 unités. L'opération maintien est donc bel et bien déjà entamée pour le sergent Garcia.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous