RTBFPasser au contenu

Mercato

Officiel : Kylian Mbappé prolonge au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025

Kylian Mbappé a officialisé sa décision de prolonger au PSG.

Le feuilleton de ce mercato estival a pris fin. Kylian Mbappé a officialisé ce samedi soir, juste avant le match face à Metz, sa prolongation au Paris Saint-Germain pour une durée de trois ans. L'annonce a été faite par Mbappé et le Président parisien, Nasser Al-Khelaifi.  En fin de contrat le 30 juin, l’international français va donc poursuivre son séjour au Parc des Princes.

L’avenir de Kylian Mbappé était sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois à présent. Le verdict est tombé pour le prodige français qui a décidé de continuer sa carrière au Paris Saint-Germain. Longtemps annoncé au Real Madrid, il a finalement accepté de prolonger son contrat avec le PSG pour une durée de trois ans.

Il s'est rejouit de cette prolongation, en s'adressant directement au public parisien, avant de débuter le dernier match de Ligue 1 de la saison face à Metz: "Je suis très content de rester ici en France, à Paris, dans ma ville. J'espère que je vais continuer à gagner des trophées donc merci à tous pour cet accueil." a déclaré Kylian Mbappé. 

Une fois le contrat officiellement signé, il sera temps de se concentrer sur la saison prochaine avec la Ligue des champions et le Ballon d’Or dans le viseur.

Loading...

Après avoir brillé avec l’AS Monaco, l’attaquant français avait rejoint le Paris Saint-Germain en prêt avec une option d’achat de 180 millions d’euros. La seule condition était le maintien du club parisien en Ligue 1. Un montage financier nécessaire pour contourner les règles du fair-play financier. Le résultat sur le terrain en vaudra la chandelle. Au cours de ces quatre saisons, Kylian Mbappé a marqué 168 buts et donné 87 assists en 216 matches. Des statistiques qui permettent au PSG de remporter à quatre reprises la Ligue 1 et de gagner trois fois la Coupe de France.

L’arrivée d’un tel talent générationnel a permis aux supporters parisiens de rêver de soulever leur première Ligue des champions. Pour l’épauler dans ce projet, Neymar est transféré pour 222 millions d’euros du FC Barcelone. Des joueurs d’expérience ont également été amenés comme Gianluigi Buffon, Mauro Icardi ou encore Sergio Ramos. Plus récemment, un certain Lionel Messi a rejoint l’équipe. Toutefois, les années passent et les joueurs se succèdent, mais rien ne change dans la manière. Les Parisiens ne remportent pas la Ligue des champions.

Pour continuer de rêver de la coupe aux grandes oreilles, Kylian Mbappé a longtemps réfléchi à rejoindre un plus grand club. Avec ce profil de Galactique, le Real Madrid s’est rapidement jeté sur l’occasion. Des rumeurs de transfert qui enflamment la presse et les réseaux sociaux depuis plusieurs saisons.Les dernières rumeurs en date, évoquent des chiffres stratosphériques de 100 millions d'euros par an, sans compter le bonus hallucinant à la signature de 300 millions d’euros. Tout cela pour un contrat de 3 ans.

Une approche concrète a rapidement été mise de côté l’été dernier. Le Real Madrid offrait 180 millions d’euros, soit le prix d’achat du joueur en 2018, pour le libérer de sa dernière année de contrat. Le jeu de séduction entre le natif de Bondy et le club de son compatriote Karim Benzema a continué cette année à coups de millions d’euros. Finalement, c’est le PSG qui a eu le dernier mot.

Pour réussir à convaincre Mbappé, les dirigeants parisiens ont évidemment proposé un contrat lucratif à leur protégé. Les dernières rumeurs en date, évoquent des chiffres stratosphériques de 100 millions d'euros par an, sans compter le bonus hallucinant à la signature de 300 millions d’euros. Tout cela pour un contrat de 3 ans.

La différence s’est faite dans le projet sportif proposé au joueur. Selon El Chiringuito et le journaliste Romain Molina, ce sont les pleins pouvoirs sportifs qui lui seront confiés. Le choix de l’entraîneur ainsi que des transferts entrants et sortants passeraient par des réunions avec l’attaquant parisien. Un plein pouvoir comparable à celui de Lebron James avec ses différentes équipes en NBA. Avec une telle influence, Kylian Mbappé et le club n’ont plus qu’un objectif en tête : la Ligue des champions.

cfoot option data

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

22 mai 2022 à 19:08
1 min

Articles recommandés pour vous