RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Officiel : Manchester City décroche la signature du très convoité Erling Haaland

Erling Braut Haaland

La saga Haaland a pris fin. L'attaquant le plus convoité du Vieux Continent a fait son choix. Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, Erling Braut Haaland a choisi de poursuivre sa carrière à Manchester City. Le solide buteur va découvrir la Premier League.

C'est le club anglais qui a officialisé l'accord de principe ce mardi, avec toutes les formules habituelles. ""Le transfert reste soumis à la finalisation des termes (du contrat) avec le joueur", ont en effet précisé les Citizens.
Ce transfert est un retour au source pour le Norvégien qui est né en Angleterre. Clin d’œil du destin son père Alf-Inge a signé ... chez les Sky Blues quelques jours avant la naissance. 21 ans ans plus tard, la boucle est bouclée.

Le gamin qui a vu le jour à Leeds a bien grandi. Molde, Salzbourg, Dortmund à chaque étape le phénomène a répondu présent et a empilé les buts. Saison après saison il a affolé les stats. Depuis son départ de Norvège, il tourne pratiquement à un but par match (114 roses en 115 rencontres). De quoi faire attirer l'intérêt des grandes écuries d'Europe, les seules à pouvoir s'offrir l'un des talents les plus convoités du moment avec Kylian Mbappé.

Annoncé tour à tour au Real ou au Barça, le gaucher d'1m94 va donc mettre le cap sur l'Angleterre. Pep Guardiola va donc pouvoir compter sur un renfort de poids pour sa ligne offensive.

Loading...

Articles recommandés pour vous