Bundesliga - Football

Officiel : Matthijs de Ligt quitte la Juventus pour le Bayern Munich

© © Tous droits réservés

19 juil. 2022 à 16:42Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Matthijs de Ligt troque le maillot de la Juventus pour celui du Bayern Munich, ont annoncé les deux clubs mardi. Le défenseur néerlandais a signé un contrat jusqu’en 2027 avec les Bavarois.

De Ligt, 22 ans, a fait ses débuts professionnels en 2016 avec l’Ajax Amsterdam, son club formateur. Lors de la saison 2018-2019, le robuste défenseur (1m89) s’est fait remarquer avec le club néerlandais qui avait alors atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Après 117 rencontres jouées pour l’Ajax, il quitte le club amstellodamois pour la Juventus en juillet 2019. Avec la Vieille Dame, il a joué 117 rencontres, compilant 8 buts et 3 assists.

Sur le plan collectif, il a remporté un titre de champion d’Italie (2020), une Coupe d’Italie (2021) et une Supercoupe d’Italie (2020). International néerlandais, De Ligt compte également 38 sélections avec les 'Oranje'.

"Matthijs de Ligt était l’un de nos principaux objectifs. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons sont réalisables […] de Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern", s’est félicité le président du champion d’Allemagne, Herbert Hainer dans un communiqué.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

De Ligt buteur avec sa 2e touche de balle sous le maillot du Bayern Munich

Football

Articles recommandés pour vous