RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Officiel : Toby Alderweireld signe à l’Antwerp pour trois ans

Le Diable rouge quitte le Qatar après une saison.
11 juil. 2022 à 09:11 - mise à jour 15 juil. 2022 à 16:49Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel : Toby Alderweireld a signé en faveur de l’Antwerp. Le défenseur des Diables rouges quitte définitivement le Qatar et Al-Duhail pour s’engager pour trois saisons avec le Great Old.

Alors que le club anversois avait évoqué un accord oral il y a quelques jours, il a désormais officialisé pour de bon la venue du Diable rouge. Après sa visite médicale, Alderweireld a paraphé un contrat de trois ans avec le Great Old et entériné son retour en Pro League.

Formé au départ au GBA (l’ancêtre du Beerschot), le défenseur a ensuite traversé la frontière pour tenter l’aventure ajacide à 15 ans. Son passage amstellodamois lui a permis ensuite d’obtenir un grand transfert à l’Atletico Madrid où il n’a jamais convaincu. Prêté d’abord à Southampton, il a ensuite pris la direction de Londres et de Tottenham où ses six saisons ont fait de lui un pilier des Spurs. Parti l’été dernier à Al-Duhail, au Qatar, le Diable rouge revient donc près de chez lui où il découvrira le championnat belge pour la première fois.

À quelques mois de la Coupe du monde, nul doute que cette décision sera saluée par Roberto Martinez puisqu’il pourra évoluer dans un championnat plus compétitif que le qatari.

Loading...

Sur le même sujet

Toby Alderweireld : "J’ai toujours été un fan du football anversois et de l’ambition du club"

Jupiler Pro League

Officiel : Loïs Openda s’engage pour les cinq prochaines saisons avec le RC Lens

Football

Articles recommandés pour vous