La 20e journée du championnat de Belgique de football a débuté vendredi par la victoire 1-2 d'OH Louvain, réduit à dix suite à l’exclusion de Hamza Mendyl, à Westerlo. Un doublé de Mario González (51e, 56e pen) a offert aux Louvanistes la 8e place du classement avec 29 points, un de moins que les Campinois (7e), qui ont réduit leur retard par Nene Dorgeles (79e).
Westerlo a pointé sur la possession de balle, mais les tirs de Maxim De Cuyper (5e), Nene (9e) et Dierckx (12e) n’ont pas posé de problème à Valentin Cojocaru. Par contre, Sinan Bolat avait été tout heureux de voir Mendyl, en position idéale face au but, expédier le ballon dans les airs (3e).
Après ce début distrayant, les deux équipes ont fait preuve d’enthousiasme, sans créer de grosse occasion. Alors qu’il était entré dans les seize mètres, Lyle Foster a glissé et sa frappe au sol a été aisément captée par Cojocaru. (39e). Quant à Bolat, il a effectué sa première déviation sur un tir à distance de Thorsteinsson (40e).
Dès la reprise, le ballon a circulé à toute vitesse d’un côté à l’autre du terrain. Mais cette fois, les attaquants ont pris le dessus avec Mendyl, qui a mis Roman Neustadter dans le vent avant de centrer à l’entrée du petit rectangle où Gonzalez a surgi (51e, 0-1). En un rien de temps Westerlo s’est retrouvé dans les cordes par la faute de Bolat, qui a commis un penalty sur Gonzalez. El Pistolero en a profité pour inscrire son 13e but de la saison (56e, 0-2). OHL n’avait pas porté le coup du KO pour autant puisque Nene a réduit l’écart (79e, 1-2) avant qu’il ne se retrouve à dix suite à l’expulsion de Mendyl (84e). Malgré tout, les Louvanistes ont remporté cette rencontre importante pour les Europe playoffs.