Jupiler Pro League

OHL s’impose largement à Charleroi, Malines se montre efficace face à Seraing

© Tous droits réservés

Le Sporting de Charleroi, avec un effectif remanié, a été surpris par Oud-Heverlee Louvain (0-3) lors de la 21e journée du championnat de Belgique de football, la dernière de l’année 2021, alors que Seraing recevait une leçon d’efficacité à Malines (2-0).

Au classement, Charleroi recule à la 7e place dépassé par Malines 6e. OHL se donne de l’air (10e, 26 pts) alors que Seraing (19 pts) reste avant-dernier ne laissant que le Beerschot (9 pts) derrière lui.

L’entraineur des Carolos, Edward Still a dû se passer de Descotte et Tchatchoua positifs au covid en dernière minute, avait annoncé Charleroi juste avant la partie. Le grand absent dans les rangs carolos était aussi bien entendu le Jamaïquain Shamar Nicholson, son meilleur buteur, parti au Spartak Moscou. Lokembo, 17 ans après son père, Fabrice, débutait pour la première fois également dans les rangs des Zèbres.

Victoire méritée pour Louvain face à Charleroi

Le début de match est pour le Sporting. Le pressing des hommes d’Edward Still est haut et efficace. Seule un peu de justesse leur manque pour se montrer véritablement dangereux. C’est d’ailleurs ce qui permettra à Casper De Norre de marquer le premier but en faveur d’OHL qui reprend doucement le dessus. Premier déclic pour Charleroi qui se retrouve un peu dans les cordes en comparaison avec le début de la rencontre (0-1).

La deuxième partie de la première mi-temps ne montre pas un niveau de football offensif et efficace du côté du Sporting qui s’est éteint après le premier quart d’heure de jeu. La possession est partagée équitablement mais les Louvanistes se sont montrés plus actifs, ont commis peu d’erreurs et ont créé davantage d’occasions.

Quelques minutes après la reprise, OHL enfonce le clou grâce à Mousa Al Tamari qui inscrit son premier but de la saison en Jupiler Pro League (0-2).

À un quart d’heure de la fin, Sory Kaba, qui fait un très bon match, inscrit le troisième but en faveur d’OHL (3-0). Charleroi vit une fin de match compliquée même si l’équipe a mieux joué en seconde période, elle s’est créé plus de possibilités.

Dépité, Charleroi sort perdant d’un match pourtant décisif puisque le Sporting reste derrière la Gantoise à l’issue de cette dernière journée de l’année 2021.

Une défaite au goût amer pour Seraing face à Malines

Début de match en faveur de Seraing qui tente de se projeter vers l’avant mais les Sérésiens ne profitent pas des erreurs techniques de Malines. Les Malinois souffrent dans cette première période.

Cinq minutes avant la fin de la première manche, les locaux semblent s’être réveillés et occupent davantage le rectangle des visiteurs. Seraing résiste et la première mi-temps lui revient grâce à plusieurs occasions notamment menées par le binôme MikautadzeMaziz qui se sont malheureusement heurtés à un Coucke efficace dans les cages de Malines.

Seraing repart comme lors de la première mi-temps mais contre toutes attentes c’est Malines qui ouvre le score du match grâce à Ferdy Druif, qui envoie le cuir au fond des filets, servi par Swers (1-0). Quelques minutes après, Malines double le score et cette fois-ci grâce à Hugo Cuypers avec un tir du droit (2-0).

Le match se conclut par une victoire de Malines qui laisse Seraing dans la déception, une fois de plus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous