Tipik

"Ok boomer" : la nouvelle série qui explore le fossé des générations

© Tous droits réservés

14 avr. 2021 à 09:30Temps de lecture2 min
Par Emma Mestriner

Le manque de compréhension entre générations fait partie intégrante de nos vies. Ok boomer, c'est la nouvelle collection de courts-métrages créée par des jeunes artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du plan RESTART de la RTBF. Au programme : clash, partage, humour et sensibilité.

Ok boomer, la nouvelle série la nouvelle série qui explore le fossé des générations est dispo' sur Auvio. Nouvelles technologies, réseaux sociaux, société en perpétuelle évolution, changement climatique : les clashs et incompréhensions rythment la vie des jeunes et des "boomers". Mais au fait : c'est quoi être "boomer" ? On vous explique tout.

 

"OK Boomer"

L'expression " OK Boomer " est apparue pour la première fois en 2019 en plein Parlement néo-zélandais. Chlöe Swarbrick, 25 ans (députée du parti écolo), venait de se faire couper la parole par un autre député plus âgé qu'elle, alors qu'elle tirait la sonnette d'alarme sur l'urgence climatique. Pour le faire taire, elle lui lance un "Ok, boomer!" qui fera le tour du monde. La phrase est devenue virale sur Internet, si bien qu'elle s'est répandue sur les réseaux sociaux pour dénoncer la condescendance de certains "baby boomers" (personnes nées entre 1945 et les années 60) face aux nouvelles générations, notamment sur la question climatique. Aujourd'hui, l'expression a pris la forme de "memes" (des blagues sur les réseaux sociaux partagées en masse).

Cinq épisodes sur l'écart intergénérationnel

Des jeunes et des "baby boomers" qui se questionnent, s'apprivoisent, se clashent et essaient de se comprendre. Deux générations bien différentes mais qui malgré les désaccords s'apportent énormément mutuellement. C'est ce que Simon da Costa Pereira (directeur de la boîte Render Productions) produit avec brio dans la toute nouvelle collection "Ok boomer". Cinq épisodes, cinq histoires drôles et touchantes qui abordent le conflit intergénérationnel. Au programme de cette anthologie : des thèmes comme le désaccord en ce qui concerne la crise climatique ou encore les nouvelles technologies. Le tout créé avec talent, humour et justesse par des artistes de l'audiovisuel belge qui ont eu la chance de concrétiser leurs idées grâce au plan RESTART de la RTBF.

Loading...

Découvre ces cinq histoires justes et touchantes ci-dessous !

Boomer Assist

Serge 52 ans, un père célibataire un peu relou sur les bords reçoit une publicité pour un mystérieux appareil censé venir en aide aux boomers comme lui.

Ecrit par Louis Guerig, réalisé par Cyprien Delire et produit par Render Prod.

Clique ici pour regarder l'épisode

© Tous droits réservés

Brasier

Alba et Juliette préparent une action d’envergure en faveur des minorités sexuelles.  Seul imprévu ? La mère de Juliette, qui semble avoir renoncé à la lutte en même temps qu'à tout espoir...

Ecrit par Mehdi Bayad et Sébastien Corre, réalisé par Sébastien Corre et produit par Render Prod.

Clique ici pour regarder l'épisode

© Tous droits réservés

Le dernier vidéoclub

Le patron du dernier vidéo club de la ville est harcelé par les huissiers. Il s’est barricadé dans son magasin. Mais, par inadvertance, il a enfermé une cliente avec lui.

Ecrit par Julien Piron et Nikita Trocki, réalisé par Nikita Trock et produit par Render Prod.

Clique ici pour regarder l'épisode

© Tous droits réservés

Escape generation

Un père et sa fille qui ne s’entendent plus se retrouvent enfermés dans une cave emménagée en un Escape Game dont le thème est leur propre vie.

Ecrit par Christine Luthers, réalisé par Baudouin Straetmans et produit par Render Prod.

Clique ici pour regarder l'épisode

© Tous droits réservés

Erratum

Hervé se réveille ligoté dans une église. Ses deux ravisseurs prétendent venir du futur et veulent lui faire payer les conséquences de son comportement.

Ecrit par Julien Demarche, réalisé par Christophe Clin et produit par Render Prod.

Clique ici pour regarder l'épisode

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous