Sur scène ce mercredi 4 mai, Olivia Rodrigo a défendu le droit à l’avortement que la Cour suprême des Etats-Unis pourrait remettre en cause.
Le site Politico a mis en ligne un projet de décision de la Cour suprême qui annulerait l’arrêt Roe vs Wade qui garantit le droit des Américaines à disposer de leur corps dans tout le pays, au nom du droit à la vie privée. Si ce texte est adopté le 30 juin, il reviendrait à nouveau à chaque Etat de décider s’il maintient ou non le droit à l’avortement.
Cette actualité très inquiétante a fait réagir la star montante de la pop au beau milieu de sa tournée. Durant un concert avec une localisation stratégique, Olivia Rodrigo s’est exprimée sur le droit à l’intervention volontaire de grossesse : “Parce que nous sommes à Washington, je ne peux pas m’empêcher de vous dire à quel point la potentielle décision de la Cour Suprême me brise le cœur. Nos corps ne devraient jamais être entre les mains de politiciens. J’espère que nous pourrons élever nos voix et protéger le droit de recourir à un avortement en sécurité. Tant de gens avant nous ont travaillé dur pour l’obtenir " sensibilise-t-elle entre deux chansons.