RTBFPasser au contenu

Musique

Olivia Rodrigo s’exprime sur le droit à l’avortement pendant un concert

NEW YORK, – 26 avril : Olivia Rodrigo sur scène durant sa tournée SOUR
05 mai 2022 à 13:341 min
Par Anaïs Pletinckx

Sur scène ce mercredi 4 mai, Olivia Rodrigo a défendu le droit à l’avortement que la Cour suprême des Etats-Unis pourrait remettre en cause.

Le site Politico a mis en ligne un projet de décision de la Cour suprême qui annulerait l’arrêt Roe vs Wade qui garantit le droit des Américaines à disposer de leur corps dans tout le pays, au nom du droit à la vie privée. Si ce texte est adopté le 30 juin, il reviendrait à nouveau à chaque Etat de décider s’il maintient ou non le droit à l’avortement.

Cette actualité très inquiétante a fait réagir la star montante de la pop au beau milieu de sa tournée. Durant un concert avec une localisation stratégique, Olivia Rodrigo s’est exprimée sur le droit à l’intervention volontaire de grossesse : “Parce que nous sommes à Washington, je ne peux pas m’empêcher de vous dire à quel point la potentielle décision de la Cour Suprême me brise le cœur. Nos corps ne devraient jamais être entre les mains de politiciens. J’espère que nous pourrons élever nos voix et protéger le droit de recourir à un avortement en sécurité. Tant de gens avant nous ont travaillé dur pour l’obtenir " sensibilise-t-elle entre deux chansons.

Loading...

Sur le même sujet

24 juin 2022 à 20:59
12 min

Articles recommandés pour vous