Diables Rouges

Olivier Deman avait été averti de sa sélection par Tedesco : "C'était difficile de garder le secret"

© Tous droits réservés

Par Martin Weynants

Olivier Deman, le nom que personne n'avait vu venir. Quand Domenico Tedesco a dévoilé sa liste pour les matches contre l'Autriche et l'Estonie tout le monde a été surpris d'entendre le patronyme du joueur du Cercle. Sauf le principal intéressé qui avait été averti de sa sélection par le coach allemand.

"Jusqu'à samedi soir, ma sélection était une surprise totale. Je savais seulement que l'entraîneur fédéral était venu me voir jouer à plusieurs reprises. En fait, j'ai stressé toute la semaine à cause de la sélection pour l'Euro Espoirs. Ce n'est qu'après le match contre Westerlo que j'ai appris que je faisais partie de la présélection pour les Diables. Le dimanche, j'ai reçu le coup de fil libérateur de Tedesco", raconte le gaucher du Cercle à Sporza.

Entre dimanche et mardi 16h, Deman a dû garder la nouvelle pour lui ou presque. "Seuls ma petite amie, mes parents et mes frères étaient au courant. Je suis heureux que tous mes amies soient désormais au courant. C'était difficile de garder le secret".

Loading...

A 23 ans, le CV de Deman n'est pas encore très épais : 88 matches chez les pros, 7 sélections avec les Diablotins. En plus de ses performances, c'est son profil qui a séduit Tedesco. "Je joue à une position (arrière gauche au ailier gauche) où il cherche quelqu'un".

Le jeune étudiant en gestion d'entreprise garde les pieds sur terre. "La seule chose qui compte pour moi, c'est le prochain entraînement ou le prochain match".

Même si sa prochaine séance aura sans doute une saveur particulière.

Diables Rouges : Une sélection qualifiée de difficile

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous