Le 6/8

Olivier Minne, présentateur de Fort Boyard : " Je n’ai pas dit mon dernier mot"

Rencontre avec Olivier Minne Partie 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 févr. 2022 à 14:02Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

David Barbet, journaliste pour Télépro, a interviewé le célèbre animateur de Fort Boyard, Olivier Minne. Des retours sur la dernière saison ainsi que des confidences sur la prochaine sont au rendez-vous dans Le 6-8.

Fort Boyard est un des rendez-vous de l’été sur la RTBF. C’est bien l’animateur Olivier Minne que l’on retrouve depuis plusieurs années, aux commandes de ce programme. Atypique, le fort a accueilli un grand nombre d’associations, de participants et de célébrités jusqu’à ce jour. Cependant contrairement à l’année précédente, une diminution des audiences a été palpable lors de la saison dernière…

Il faut relativiser ces chiffres

Le présentateur explique que ce programme passe uniquement durant une période de l’année, il n’est donc pas quotidien. C’est donc logique que certaines saisons fonctionnent mieux que d’autres ; il faut relativiser ces chiffres.

Il ajoute : " Sur les cibles, on reste extrêmement performant ; on est l’émission de France télévision la plus regardée par les jeunes. Et Dieu sait que les jeunes ne regardent plus la télévision linéaire depuis quelques années maintenantCe n’est pas pour cela que l’on va se reposer sur nos lauriers, qu’il n’y a plus rien à faire, mais ça ne veut pas dire qu’on va tout chambouler non plus."

Que nous réserve l’édition de 2022 ?

Il est vrai que l’année passée, on a pu assister à beaucoup de changements. Au fil du temps, l’émission est passée d’un programme d’aventure à une sorte de récit, une version plus racontée du Fort. Le profil des participants aussi s’est élargi en donnant place à des stars de la téléréalité. Enfin de nouveaux personnages ont fait leur apparition sur le Fort, qu’en sera-t-il pour l’année 2022 ?

"Sans langue de bois, je n’ai aucune information à ce sujet. Tout ce que je sais, c’est que Fort Boyard est un programme qui se remet toujours en question. Dans tous les cas, il y aura des réajustements de séquences. Certaines pourraient être déplacées à d’autres moments comme celle de la cage où l’on confronte la famille Boo, être transformées comme le rôle de Blanche ainsi que celui rouge et pour d’autres être supprimées."

Le rêve d’Olivier pour les 30 ans du Fort

Olivier rêve un jour de pouvoir présenter ce programme phare en direct. Un défi qui est loin d’être réalisable actuellement vue le rythme que cela demande déjà en temps normal, sans direct.

Toutefois, il ne se décourage pas… Il conclut en disant : "Un direct n’est pas envisageable aujourd’hui, mais je n’ai pas dit mon dernier mot".

Rencontre avec Olivier Minne Partie 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Sur le même sujet

"C’est que du toc", un YouTubeur s’est introduit illégalement dans Fort Boyard

Vivacité

Fort Boyard et ses tigres virtuels secouent les habitués

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous