Omar Sy est à l'affiche du film "Tirailleurs" qui sort le 4 janvier prochain. Lors d'une interview pour la promotion du film, l'acteur français de 44 ans s'est exprimé sur le fait qu'il n'habite plus en France mais aux Etats-Unis.
Omar Sy répond à ses détracteurs, à ceux qui racontent qu'il a fui la France : "Je ne sais pas si c’est réellement une fuite. Ce que je suis allé chercher là-bas, c’est une forme de sérénité, une forme de recul."
L'acteur qui a joué dans la série "Lupin" explique que la distance avec la notoriété française l'aide : "La distance géographique me permettait d’avoir un peu de distance avec ce qui m’arrivait."
Une notoriété qui n'a pas été facile à gérer au moment du succès du film "Intouchables" comme il le raconte : "J'ai eu du mal à gérer la notoriété vis à vis de mes enfants, on s’est sentis très bien là-bas."
Les Américains sont-ils moins envahissants que nos voisins français ? Omar Sy répond à cette question dans l'émission "Sept à huit" : "Ils sont moins dans l’approche, ils reconnaissent un peu de loin."
Le comédien que l'on a connu à ses débuts grâce au duo Omar et Fred reconnait "être plus tranquille" sur le sol américain.
Omar Sy est de retour au cinéma le 4 janvier avec un rôle poignant. Il incarne un soldat enrôlé dans l'armée française pendant la première guerre mondiale dans le film "Tirailleurs".