Omicron : le nouveau variant représente 30% des nouveaux cas en Espagne

Le variant Omicron du coronavirus se propage rapidement en Espagne. Plaza Mayor à Madrid.

© Tous droits réservés

Le variant Omicron du coronavirus se propage rapidement en Espagne, relatent vendredi plusieurs journaux locaux. Le pays est l’une des principales destinations touristiques en Europe.

Dans la région de Madrid, cette souche représente plus de 30% des nouvelles infections, rapporte le quotidien El Pais. Ce taux est de 25% dans la métropole touristique de Barcelone, a déclaré le ministre régional de la Santé Josep Maria Argimon au journal la Vanguardia. Le variant Omicron devrait y être dominant d’ici à Noël.

Forte incidence en Navarre

La même évolution est observée dans d’autres régions d’Espagne. Dans la communauté de Navarre, au nord du pays, l’incidence sur sept jours — qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants — est la plus importante d’Espagne, avec 720 cas. La moyenne nationale approche 300.


►►► À lire : Variant Omicron… les cas sont pour la plupart "légers", estime le régulateur européen


De plus en plus de régions exigent un passe sanitaire comme condition d’accès aux restaurants et établissements de loisirs.

Sur le même sujet ( Déclic 07/12/2021)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous