Un duel face à Romelu Lukaku. C’est comme cela que la presse italienne a présenté le choc des quarts de finale entre la Belgique et l’Italie lundi après avoir appris la qualification des Diables rouges aux dépens du Portugal.
Tête de proue de l’Inter championne d’Italie – pour qui il a marqué 30 buts cette saison – Big Rom est énormément respecté et redouté au-delà des Alpes. "Lukaku, à nous 2", titraient La Gazzetta dello Sport et TuttoSport, deux des principaux quotidiens sportifs du pays lundi matin.
Le journal turinois 'Tuttosport' mettait d’ailleurs l’accent sur un duel entre le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini et Romelu Lukaku en associant une photo des deux joueurs dans sa Une.
Pour La Gazzetta dello Sport, cela ne fait d’ailleurs aucun doute : "On a besoin de Chiellini pour stopper Lukaku". L’expérimenté capitaine de la Squadra, 36 ans, s’est blessé lors du 2e match de cet Euro 2020 et a dû faire l’impasse sur les matches face au Pays de Galles et à l’Autriche. Les Italiens sont toutefois optimistes quant aux possibilités de le revoir face aux Diables.
►►► À lire aussi : Euro 2020 : L’Italie, un sommet jamais gravi par les Diables Rouges en phase finale d’un tournoi (vidéos)