RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

On a testé Gambette box : la box mensuelle de collants made in Italy et recyclés !

10 févr. 2022 à 11:00Temps de lecture2 min
Par Chloé Rosier

Gambettes Box existe depuis 2012 et débarque en Belgique cette année. Le concept est simple : proposer des collants pour tous les jours mais jamais passe-partout.

L’intérêt pour les collants recyclés et écoresponsables est de plus en plus grand sur le marché européen. Les collants sont imaginés à Paris et fabriqués en Italie à partir de matériaux recyclés. Ils sont présentés dans un packaging minimaliste avec un thème ou une collaboration différente tous les mois pour créer des collections uniques qui ne sont pas disponibles ailleurs : Jonak, &Other Stories, Balzac, Etam, Carel, Louise Damas, etc.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et garder votre abonnement toute l’année, on vous envoie des tenues d’été pendant les mois de juin, juillet et août. Ou bien vous mettez l’abonnement en pause, c’est bien aussi.

Des collants écoresponsables

Gambettes Box

Depuis septembre 2020, tous les collants sont recyclés. Ils sont créés à partir de chutes de fil, qui auraient été jetées. Leur production de collants est certifiée Global Recycled Standard. Cette certification garantit le pourcentage de fibres recyclées au sein du produit mais aussi le contrôle des conditions sociales et environnementales de la production. Gambettes Box consommerait 40% d’eau et génère 50% de CO2 en moins que la production de collants classiques.

En avril 2021, la marque a effectué les premiers tests avec des collants biobased. Le fil polyamide utilisé pour ces collants a été tissé à partir d’huile de ricin. Le développement de ce produit à partir de ressource naturelle et renouvelable leur a permis au fil des mois de développer un produit innovant.

Notre avis sur la Gambette Box

On apprécie particulièrement la cohérence de la formule. Nombreuses sont les marques qui proposeront un matériel étique mais envoyé sous plastique par exemple. Là, on reçoit une boîte en carton (une petite boîte, pas une boîte dans une boîte comme Zalando) quelconque dont l’intérieur a été imprimé pour expliquer ce que l’on retrouve dedans ce mois-ci.

Le tout est sous la forme d’un abonnement de 2 collants par mois, pour 15,90 € et sans engagement, c’est pratique. On peut ne prendre des collants qu’en hiver pour pimper un peu ses tenues.

Loading...

Les collants sont tout à fait mettables et restent chauds. La peur quand on achète des collants brodés, avec des formes ou des "trous", c’est d’avoir froid mais ce n’est pas le cas ici (en tout cas pour le mois de janvier). Les deux paires sont originales sans être immettables, le motif est léger mais présent et le but du collant (protéger les jambes du froid) est bien rempli (on a même pris la trottinette avec).

Le prix est plus que raisonnable pour l’offre (des collab exclusives, des matières recyclées, des collants funky) mais on n’a peut-être pas besoin de deux paires de collants chaque mois. La solution pour celles qui aimeraient oser des collants différents mais n’ont pas envie de s’encombrer de trop de paires pourrait être de prendre cette box avec une amie, une collègue ou sa sœur afin de partager les collants.

Site internet de Gambettes box : https://www.gambettesbox.com/fr/be/

Sur le même sujet

Découvrez votre histoire familiale grâce à MyHeritage !

Le 6/8

Comment bien choisir ses collants ?

Le 6/8

Articles recommandés pour vous