Vous avez forcément du la voir passer dans une collab d’influenceuses ou d’un youtubeur beauté que vous regardez : la BB crème Erborian.
Vantée comme une révolution, on s’est laissé prendre par le matraquage, nous qui avons du mal à trouver la BB crème parfaite, celle qui laissera un joli fini sur la peau, qui ne fera pas de taches, qui est suffisamment pigmentée pour servir à quelque chose mais pas trop pour ne pas donner d’effet fond de teint, celle qui sent bon mais pas trop, qui n’assèche pas la peau mais qui ne reste pas grasse et ne tache pas nos vêtements. Bref, celle qu’on nous vante dans de nombreuses vidéos YouTube, Instagram ou TikTok.
Alors qu’est-ce qu’on en pense ? Aurait-on enfin trouvé la perle rare ?
Avant toute chose, il est important de rappeler pourquoi on voit cette BB crème partout alors qu’elle existe depuis des années : ils ont changé la formule. Voici ce qu’on ne trouve plus dans la BB Crème :
- le Cyclomethicone : il a été remplacé par le Dimethicone qui permet de garder la même texture et sensorialité qu’avant
- les filtres solaires sous forme de nanoparticules et l’Ethylhexyl methoxycinnamate : remplacés par des filtres solaires non-nano qui assurent une protection SPF20
- le Phenoxyethanol remplacé par l’ethylhexylglycerin qui permet la conservation.
Important aussi de noter que le prix n’a pas changé mais que la contenance a diminué, passant de 45 ml à 40 ml et qu’il n’y a que 5 teintes disponibles (3 claires, 3 foncées).