Pousser la tendance vegan jusqu'à l'intégrer à sa peau... Un peu abusé? Pas si l'on considère le veganisme comme une philosophie de vie. L'idée de ne pas avoir fait souffrir d'animaux pour se faire plaisir en s'imprimer des dessins sur la peau, on apprécie.
Pour être vraiment franc avec vous, on ne savait même pas que certaines encres étaient faites à base d'os d'animaux calcinés (les os, pas les animaux)... ça vous donne envie? Bah nous non plus. L'aspect vegan n'est pas que dans les encres, il l'est aussi dans les produits utilisés par les tatoueurs pour préparer la peau ainsi que dans les cicatrisants vendus sur place qui ne contiennent ni glycérines, ni gélatines animales.
Manon et Charlotte Ballestero ont décidé d'ouvrir ce salon parce qu'elles n'en trouvaient pas à Bruxelles qui offre des traits fins (#samestory).
Ensuite, avec l'envie de monter sa propre boîte depuis des années et avec l'aide de sa soeur, Charlotte s'est lancée. Elle a trouvé deux tatoueurs qui répondaient à ses attentes et qui utilisaient déjà des produits vegan sans même s'en rendre compte.
Vegan, Charlotte ne l'est pas à 100%, mais si elle peut vivre sa vie sans faire préjudice à celles des animaux, elle le fait.