RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a testé pour vous "Battle Kart" au Wex de Marche-en-Famenne

On a testé pour vous "Battle Kart" au Wex de Marche-en-Famenne

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jean-Marc Decerf, notre ambassadeur du Luxembourg, a vécu des émotions uniques grâce à la combinaison du karting électrique, des jeux vidéo et de la réalité augmentée !

Vous roulez dans un vrai kart sur une piste sur laquelle il n’y a rien, le jeu est projeté sur la piste de 2.000 m2 par une cinquantaine de vidéos projecteurs. Vous jouez vraiment dans le jeu vidéo.

5 modes de jeux différents !

  • Le Battle Race : Une course déjantée où vous utilisez les bonus disséminés sur la piste pour gagner de la vitesse ou ralentir vos adversaires. Le vainqueur est celui qui aura parcouru le plus de tours au moment du gong final.
  • Le Battle Color : Sur une piste entièrement quadrillée, roulez pour recouvrir le sol de votre couleur, laissée comme une traînée derrière votre kart. L’équipe qui a colorié le plus de cases empoche la victoire !
  • Le Battle Snake : Glanez les fruits colorés qui apparaissent aléatoirement sur la piste et allongez la queue derrière votre kart… Mais surtout, ne touchez pas les bords de la piste ou la queue de vos adversaires, vous perdriez tous les fruits de vos efforts !
  • Le Battle Foot 2.0 : À bord de votre kart, tentez d’envoyer le ballon virtuel dans le but de l’équipe adverse. L’équipe victorieuse est celle qui aura inscrit le plus de buts dans le délai imparti.
  • Le Battle Virus : Vous allez devoir vous allier avec vos concurrents pour détruire un virus virtuel, un peu inspiré de la pandémie que l’on vient de connaître.
© Tous droits réservés

Un jeu qui se fait en équipe

L’idéal est de venir à, au moins, 4 personnes, en sachant que maximum 12 joueurs peuvent s’affronter sur la piste en même temps. Une partie dure plus ou moins 15 minutes.

Des formules personnalisées sont aussi proposées pour les entreprises souhaitant privatiser Battle Kart pour organiser leurs événements tels que des team buildings, incentives ou fêtes du personnel. Sans oublier les nombreux enterrements de vie de jeune fille/garçon et les anniversaires qui s’y déroulent régulièrement, avec une prise en charge de A à Z.

Un bar, aménagé dans un ancien bus du TEC transformé, vous permettre également de prendre un verre entre amis.

© Tous droits réservés

Infos pratiques

Le Battle Kart est ouvert du mardi au dimanche, l’idéal étant de réserver votre ou vos parties. Les heures d’ouverture varient en fonction des jours, le tarif est à 20 € par partie et par personne le week-end mais est dégressif et est moins cher en semaine.

Infos et réservations sur www.wex.battlekart.com

Sur le même sujet

Deuxième incendie suspect en deux semaines à l'ancienne conciergerie à Marche-en-Famenne

Belgique

On a visité pour vous le ZooParc de la Vallée de la Sûre à Vaux-sur-Sûre

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous