Les ambassadeurs

On a testé pour vous le "Go-Lanta" de Wavre

On a testé pour vous le Go-Lanta Wavre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pascal Laroche, notre ambassadeur du Brabant wallon, a réveillé l’aventurier qui est en lui ! Il a vécu en direct sur VivaCité des épreuves semblables à celles de la célèbre émission de télévision "Koh-Lanta". Il a même réussi à manger des sauterelles !

© Tous droits réservés

Pascal Simon et Mabrouk Et-Touil proposent à Wavre et à Mons un concept unique en Belgique : se mesurer à l’épreuve d’orientation, au parcours du combattant et aux mythiques poteaux !

L’objectif de "Go-Lanta" :

  • Vivre une expérience unique
  • Développer la cohésion d’équipe
  • Motiver et dynamiser les équipes
  • Développer la stratégie et coopération

En extérieur sur plus de 10.000m², le lieu propose des épreuves d’aventures sportives, d’agilités, de stratégies ou encore d’orientations tant pour les adultes que pour enfants. Le tout sur des structures fixes.

Deux équipes s’affrontent sur chaque épreuve et tentent de cumuler un maximum de victoires pour avoir la chance de remporter le jeu. Attention au passage au conseil qui pourrait mettre son grain de sel et modifier les résultats.

Stratégie, réflexion, exploits sportifs et ruses seront au programme pour une activité hors du commun entre amis, en famille ou avec les collègues.

© Tous droits réservés

En quoi consistent exactement les épreuves ?

Tir à l’arc - Tous les candidats tirent en même temps. Le plus proche de la cible choisit qui il élimine… jusqu’au dernier. Méfiez-vous de la frustration.

Bandeaux - Parcours d’obstacles et d’adresse les yeux bandés. Les équipes doivent diriger leurs partenaires seulement avec la voix… Attention à la cacophonie.

Parcours du combattant - Vitesse, agilité́ et force. Un parcours hors normes où vous perdez 10 kilos en 10 minutes. Et prévoyez une bonne douche aussi.

Goût - Qui osera tout manger ? Jusqu’au bout ? Espèrons que vous ne mangez pas avec les yeux.

Parcours équilibre et puzzle géant - Premier arrivé = premier gagnant. Par contre, rien ne sert de courir, surtout quand les prises se font rares.

Mur d’escalades aux questions - Courez, escaladez et répondez aux questions. Oui, tout se fait en même temps.

Poteaux - Tel un flamant rose, restez le plus longtemps possible sur votre poteau.

L’orientation - Suivez le plan et ouvrez l’œil et activez votre flair afin de ne pas revenir bredouille.

Il y a même un conseil comme à Koh Lanta mais personne n’est éliminé !

Un team building réussi !

A travers les multiples activités proposées par l’équipe de Go-Lanta, chaque participant dévoilera ses talents cachés. La cohésion d’équipe sera l’atout majeur pour la réussite. Les multiples challenges ne nécessitent aucun prérequis physique particulier. Chacun trouvera sa place et apportera sa pierre à l’édifice.

Pour plus d’infos et réservation : https://www.go-lanta.be 

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous