RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a testé pour vous le Hip-Hop en Brabant wallon

On a testé pour vous le Hip-Hop en Brabant wallon

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Notre ambassadeur du BW, Pascal Laroche et son acolyte d'un jour, Jean-Marc Streel se sont essayés au rap en direct pour présenter le projet "Be Wesh !" à la radio.

Be Wesh ! contribue à la mise en avant de la culture hip-hop, de ses débuts à aujourd’hui et des nombreux talents qui fleurissent sur la scène hip-hop brabançonne. Ce projet offre également aux jeunes la possibilité d’explorer consciemment ou inconsciemment leurs talents à travers les voi(es)x d’expression artistiques du hip-hop ! Et ce, grâce à 5 piliers : rap, beatbox, graffiti, danse et beatmaking/djing.

© Tous droits réservés

Be Wesh! s’articule autour de plusieurs types d’activités rassemblant professionnels et initiés :

  • des ateliers, workshops, masterclasses dans de multiples structures de jeunesse : écoles, Maisons de Jeunes, AMO, etc…
  • des sessions d’échange inter-MJ et inter-disciplines
  • un évènement rassembleur de plus grande ampleur

Be Wesh! c’est une plateforme portée par les Maisons de Jeunes du BW et un bon nombre d’artistes hip-hop locaux.

flo ltt

Que s’est-il déjà passé cette année ?

Du stylo à la sono "… Ces ateliers d’écriture rap ont permis à des classes de s’initier à la rédaction d’une chanson rap, d’en apprendre les techniques et de s’essayer à l’enregistrement de leur création. Expression et apprentissage se mêlent le temps d’un chouette moment. Ces ateliers ont eu lieu au CEFA de Court-Saint-Etienne ainsi qu’au Collège Technique Saint Jean de Wavre.

flo ltt

Le calendrier !

- Samedi 25 juin 2022 : événement Be Wesh ! à la Maison des jeunes le Prisme à Braine-l’Alleud. Au programme : ateliers rap, danse, graff, beatbox et scène ouverte ensuite. Encadré par des artistes professionnels locaux.

- Durant l’été, plusieurs ateliers auront lieu dans certaines MJ du BW.

- Samedi 1er octobre 2022 : gros événement Be Wesh ! au Centre culturel du Brabant wallon. Au programme : l’après-midi, il y aura la possibilité de participer à une masterclass donnée par un artiste reconnu internationalement. Chaque discipline aura son parrain ou marraine que quelques jeunes auront le privilège de rencontrer pour échanger et en apprendre plus.

En soirée, scène ouverte, petits concerts des parrains et marraines, DJ’s reconnus pour mettre l’ambiance, battles, block party, bref moment d’échange 100% hip-hop tous ensemble.

Sur le même sujet

On a testé pour vous "The Flight Expérience" à Nivelles

Les ambassadeurs

On a testé pour vous le Lego Discovery Center

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous