Les ambassadeurs

On a testé pour vous le Lego Discovery Center

On a testé pour vous le Lego Discovery Center

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Tous droits réservés

Hugues Hamelynck a assisté à la présentation de l’évènement bruxellois de cet été : l’ouverture du premier Lego Discovery Center au Monde.

Certes le groupe danois a déjà ouvert un peu partout sur la planète des "Legoland". Ce sont des parcs d’attractions en plein air, mais le concept belge sera bien le premier du genre : un espace de jeux et de création indoor de plus de 3000 mètres carrés installé à côté du centre commercial Docks, en bordure de canal.

La marque aux célèbres briques s’offre un joli cadeau d’anniversaire dès le 24 juin puisqu’elle fête ses 90 ans en 2022.

© www.tombuysse.com

Pour la réalisation des différentes constructions en Lego, il aura fallu 6500 heures de travail et plus de 5 millions de briques.

Le concept du centre est évidemment de construire ses créations avec les briques en vrac mises à disposition et de participer à des ateliers créatifs menés par une super équipe d’animateurs mais ce sera surtout d’explorer les 12 zones du centre.

© Tous droits réservés

A ce stade, seul le Mini World a été dévoilé à la presse. Les 11 autres zones seront révélées au moment de l’ouverture, le 24 juin.

Le Mini World propose une combinaison de bâtiments futuristes inventés par les designers de chez Lego et de monuments emblématiques de Bruxelles comme l’Atomium, la Grand-Place, Manneken Pis, le Cinquantenaire…

On pourrait croire qu’on va assister à un monde figé mais tout est très animé, il y pas mal d’éléments en mouvement, des effets de lumières, de la musique. Et ici et là, un bouton permet aux enfants d’animer les personnages ou des éléments du décor.

Il y aussi ce que Hugues Hamelynck a appelé un testeur de solidité ! Vous construisez une tour puis vous pouvez activer un tremblement de terre en choisissant l’intensité et voir si votre tour tient le choc sismique ou pas…

© Tous droits réservés

Voilà ce qu’on sait sur les 11 autres zones

  • Le Cinéma 4D, un cinéma sensoriel avec une projection en 3D, des fauteuils en mouvement. La selle est équipée de son propre système météorologique, il y aura du vent et de la pluie !
  • Le Build Adventures, imagination et compétences créatives mise à l’épreuve.
  • L’Imagination Express Drive, parcourir un monde Lego surdimensionné et rendez-vous dans l’espace.
  • Le Club Créatif, on reçoit un thème et il faut réaliser des constructions.
  • Créer sa mini-figurine qui nous accompagne durant toute la visite.
  • Le Lego café pour faire une pause !
  • L’arbre LEGO, de l’imagination où peut accrocher sa création, l’arbre se construit donc tout au long de la journée. Remis à zéro chaque jour.
  • Le Spaceship Build & Scan, les enfants y construisent leur propre vaisseau spatial, le scannent, puis jouent avec, via un écran, en se posant sur une planète ou en affrontant des Martiens par exemple. Ce sera vraiment très interactif.
  • L’atelier, pour apprendre des trucs et astuces de spécialistes et devenir encore meilleur en construction LEGO.
  • Les Aventures des héros, un labyrinthe laser, un mur d’escalade, des toboggans, un manège, des dinosaures.
  • Le parc Duplo pour les plus petits…
© Tous droits réservés

Pour plus d’infos : https://www.legodiscoverycentre.com/brussels/fr/ ou https://www.facebook.com/legodiscoverycentrebrussels/

Le ticket d’entrée est annoncé à un peu plus de 20€ l’entrée

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

LEGO lance son usine à minifigurines

High tech

Articles recommandés pour vous