RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a testé pour vous les chocolats "Arnaud Champagne"

On a testé pour vous les chocolats "Arnaud Champagne"

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pascal Laroche, notre ambassadeur du Brabant wallon, s’est rendu chez Arnaud Champagne, artisan chocolatier à Ittre !

© Tous droits réservés

Comment cela a-t-il commencé ?

Même si l’envie le taraudait depuis tout petit, Arnaud entame malgré tout un cursus scolaire classique. Mais la passion l’emporte et il s’oriente très vite vers la haute école du CERIA d’Anderlecht où il décroche son accès à la profession. Arnaud reçoit ensuite plusieurs prix, dont le 1er prix du concours "Mandarine Napoléon Junior". Ces distinctions vont lui ouvrir les portes de  grandes maisons de renom où il parfait son art.

2009… C’est le grand saut. Arnaud inaugure son 1er magasin et labo de production à Ittre ! En 2014, il ouvre son 2ème magasin à Gerpinnes. Vient ensuite 2015, l’année de la consécration, l’artisan se voit repris dans le guide Gault & Millau au chapitre des meilleurs chocolatiers et pâtissiers de Belgique.

 

L’emploi des ingrédients les plus nobles et la fraîcheur absolue

© Tous droits réservés

Arnaud Champagne n’est pas seulement un chocolatier de renom ! Ses pâtisseries sont également très appréciées des fins gourmets. La gamme suit les saisons et se compose d’un ensemble de 8 éclairs différents, de tartes individuelles ou plus grandes, de confiseries, de macarons, de biscuits, de cakes… Côté glaces, le numéro un est sans conteste celle au 'Caramel au beurre salé' !

Et les cours ?

© Tous droits réservés

Vous pouvez également vous inscrire aux ateliers animés par Arnaud Champagne selon les thèmes préétablis. Ils se déroulent à côté du magasin dans un local convivial, réservé à cet usage et équipé du matériel adéquat ! Chaque participant assimile les recettes proposées et repart avec ses réalisations.

Infos https://arnaudchampagne.be/ ou https://www.facebook.com/ChocolatArnaudChampagne/

Sur le même sujet

Comment le chocolat est devenu un plaisir gastronomique

Cuisine

On a testé pour vous le "Porc de Piétrain", une race typiquement brabançonne !

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous