Les ambassadeurs

On a testé pour vous un jeu coopératif à faire en famille, à Genappe et Villers-la-Ville

On a testé pour vous un jeu coopératif familial

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pascal Laroche, notre ambassadeur du Brabant wallon, s'est lancé dans le challenge du "Sac Aventure" organisé à Genappe et Villers-la-Ville !

© Tous droits réservés

Au programme : un jeu de piste grandeur nature pour petits et grands !

Entre chasse au trésor et enquête policière ... C'est une grande aventure à la recherche d'indices pour résoudre une énigme, une activité gratuite à faire en famille, avec des cadeaux à la clé ! A Villers la Ville, c’est assez nouveau. Mais le jeu existe depuis plus de deux ans à Genappe.

Le pitch selon le lieu !

© Tous droits réservés

A Villers-la-Ville : les Moines n’ont plus la joie au cœur. Ils ne chantent plus lors de la messe. Ils n’ont plus le cœur à l’ouvrage. Sans joie, l’Abbaye de Villers pourrait plonger dans les ténèbres à tout jamais... Une seule solution pour empêcher cela : remettre la main sur la recette perdue d’Hildegarde de Bingen. Une guérisseuse, une visionnaire, pour qui les aliments, les tisanes et la musique sont essentiels à la santé.

Les enfants vont essayer de retrouver cette fameuse recette de la joie, au travers d’indices laissés tout autour de Villers la Ville, dans la nature, autour de la Ferme des Moines, de la Micro Brasserie...

A Genappe : Napoléon se prépare pour la bataille de Waterloo. Mais on lui a volé son chapeau. Il faut retrouver le voleur, avec tous les indices laissés dans Genappe. On passe par le Ravel, par l’ancienne sucrerie. On réalise une petite expérience avec un personnage qui distribue de la soupe aux choux ! L’itinéraire passe dans les lieux emblématiques de la ville. 

Les participants reçoivent un sac pour accomplir leur mission

© Tous droits réservés

Il est truffé d’outils d’aventurier : une boussole, un petit miroir pour déchiffrer les textes spéculaires (écrits à l’envers), des caches à déposer sur les indices pour laisser apparaitre des mots, des roues codées, un plan de la ville...

Comptez deux heures pour réaliser cette activité en famille. Il y a des indices à même le sol ou presque, pour les petits. Les enfants plus grands utiliseront la boussole. Les adultes feront les calculs. Toutes les générations s'uniront pour remplir la quête ensemble ! 

Infos pratiques

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Vous rêvez de vous déplacer comme un Yamakasi ? "Le Parkour" est fait pour vous !

Agence Tourisme

On a testé pour vous le "Parc Chlorophylle" à Dochamps

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous