Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

« On a toujours une force de caractère » : Teddy Teuma analyse le partage de l’Union face à Saint-Trond

24 juil. 2022 à 07:40Temps de lecture3 min
Par Romain Langendries avec Benjamin Deceuninck

L’Union Saint-Gilloise a débuté sa saison par un partage, 1-1, sur la pelouse semi-synthétique de Saint-Trond samedi soir. Teddy Teuma, le moteur de l’entrejeu unioniste, a tiré les enseignements de cette première rencontre de Pro League.

Tout a mal débuté pour l'Union. Les Trudonnaires ont rapidement implanté leurs griffes et ont su ouvrir le score très vite, après 20e minutes de jeu, des pieds de Hayashi. Quelque peu malmenée, Teddy Teuma a admis les difficultés de l’Union à rentrer dans le match : "On a eu du mal à se décoincer, à se mettre en place. Je ne sais pas pourquoi. A la mi-temps, on a su se dire les mots qu’il fallait. A 1-0, et on s’est dit qu’on avait plus rien à perdre. Ce qui m’a le plus dérangé ce sont les duels, on manquait de récupérations sur les premiers et deuxièmes ballons.", explique-t-il au micro de Benjamin Deceuninck.

Une deuxième mi-temps positive

Un bon discours de Karel Geraerts à la pause et l’Union est repartie de plus belle en seconde période. "On a montré qu’on avait toujours une force de caractère. Il faut que la machine se remette en route. Je pense qu’on est loin d’être bons mais il y encore pas mal de qualités dans cette équipe donc j’espère qu’on a montré quelque chose de positif aujourd’hui.", détaille le milieu de terrain maltais.  

La satisfaction côté Unionistes, c’est Simon Adingra. Le nouveau transfuge (prêté par Brighton) a délivré ses nouvelles couleurs à la 70e d’un solo somptueux tout en finesse. Teuma a tari d’éloges le petit nouveau : "C’est un très bon joueur. Il apporte beaucoup de percussion, il va être très important pour nous et je suis content que les nouveaux joueurs ont pu se montrer aujourd’hui.", conclut-il.

L’Union recevra Charleroi au Parc Duden vendredi prochain sur le coup de 20h45.

Simon Adingra dans les bras de Teddy Teuma
Simon Adingra dans les bras de Teddy Teuma © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous