Les ambassadeurs

On a visité pour vous « L’Abbaye Notre Dame de Brialmont »

On a visité pour vous « L’Abbaye Notre Dame de Brialmont »

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pierre Bail, notre ambassadeur liégeois, a été accueilli par la communauté des Moniales cisterciennes !

 

© Tous droits réservés

L’abbaye Notre-Dame de Brialmont est un monastère fondé en 1934 en tant que prieuré de femmes à Sorée, dans la Province de Namur. En 1940, le prieuré accède à l’affiliation cistercienne, puis, à la suite d’un déménagement à Tilff, dans la Province de Liège, en 1961, il est élevé au rang d’abbaye, laquelle devient trappistine en 1975.

La Communauté aujourd’hui…

© Tous droits réservés

La communauté compte actuellement 10 moniales. Leur journée est partagée entre la lecture, la prière, les offices liturgiques et le travail manuel.

Le potager a été transformé en verger. Il permet de récolter des fruits avec lesquels sœur Marcelle, prépare de délicieuses confitures vendues au magasin de l’abbaye.
Le travail monastique de la communauté, sous la houlette de sœur Marie-Pierre, est la culture de champignons que vous pouvez acheter également au magasin et qui entrent dans la composition de plusieurs produits. Sœur Claire réalise avec les plus petits de délicieux "champinains" et sœur Marie-Fabienne des champignons séchés.

Si vous cherchez un lieu pour vous poser, pour réfléchir ou prier au calme, sœur Colette et la communauté seront heureuses de vous accueillir pour un séjour à l’abbaye. Sœur Colette et sœur Pauline vous y offriront sourire et écoute bienveillante.
Quant à Mère Marie-Pascale, l’Abbesse, elle s’investit sur tous les fronts et veille au bien-être de toutes.
© Tous droits réservés

Pour toutes infos

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous