RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a visité pour vous le Château fort d’Écaussinnes-Lalaing

On a visité pour vous le Château fort d’Écaussinnes-Lalaing

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vous êtes attiré par l’Histoire et les châteaux ? Vous aimez vous immerger dans le passé ou vous êtes simplement curieux ? Le Château fort d’Écaussinnes-Lalaing est une petite pépite que Carole Terruzzi, notre ambassadrice hennuyère, a visitée pour vous.

© Tous droits réservés

Écaussinnes se trouve en province du Hainaut, à quelques pas du Brabant Wallon. Autrefois, le village était réputé pour ses tailleurs de pierre. Pierres qui ont servi, entre-autres, à construire le Château fort d’Écaussinnes-Lalaing.

© Tous droits réservés

Si vous aimez l’Histoire avec un grand "H", ce château fort, construit pour défendre le comté du Hainaut et datant du 12ème siècle, vous plaira. Fortement influencée par le 15ème siècle, cette bâtisse vous plongera au temps du Moyen-Âge. Ses propriétaires vous expliqueront avec passion le quotidien des familles qui y ont vécu. Ce château est classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie.

© Tous droits réservés

La visite est captivante car elle est animée par des passionnés. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez notamment une cuisine, une salle d’armes et le cachot… signatures de l’époque médiévale. L’étage propose une influence du 18ème siècle. Plusieurs collections diverses et variées sont également exposées dans le château.

© Tous droits réservés

D’avril jusqu’à fin septembre, le château est ouvert les dimanches de 14h00 à 18h00 pour les familles et tous les jours sur réservation pour les groupes de minimum 10 personnes. Les tarifs varient entre 5€ et 9€. Il est possible aussi d’y organiser un évènement…

Pour plus d’infos https://www.chateaufort-ecaussinnes.be/

Sur le même sujet

On a navigué pour vous sur l’ancien Canal du Centre !

Les ambassadeurs

On a testé pour vous "Dock 79" à Saint-Ghislain

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous