RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a visité pour vous le Domaine provincial de Chevetogne

On a visité pour vous le Domaine provincial de Chevetogne

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chevetogne, c’est un parc de 650 hectares. C’est un grand domaine, en pleine nature, que Daphné Fanon, notre ambassadrice namuroise, a visité pour vous !

  • Vous pouvez simplement vous y balader, si vous avez envie de vous détendre. Il y a différents sentiers de promenades. Chevetogne c’est un dépaysement total
  • Vous pouvez aussi y aller pour vous amuser en famille. Plusieurs activités sont proposées sur place : des plaines de jeux, un mini-golf, des serres, un train panoramique, des emplacements pique-nique, un musée, des barques sur l’eau ! Et puis surtout, la nouveauté, c’est la toute récente zone humide, un endroit où la biodiversité est maîtresse des lieux.

 

© Tous droits réservés

La bonne nouvelle, c’est que dès le 27 juin, la piscine extérieure va rouvrir pour toute la saison d’été ! Donc si vous cherchez un endroit pour faire trempette, le lieu est parfait !

Des évènements sont également organisés dans le domaine. Le prochain s’appelle “Fou de Jardins” et se tiendra le 12 juin. Pour y participer, il faut s’inscrire aux ateliers pour vraiment mettre les mains dans la terre et se rapprocher de la nature. Le domaine de Chevetogne, c’est aussi le respect de la biodiversité, la défense de tout ce qui est faune et flore…

© Tous droits réservés

Actuellement, l’entrée est de 10 euros par personne, les week-ends, mercredis et jours fériés. C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Les autres jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) les activités sont fermées… Donc l’accès au site est de 12 euros par voiture.

A partir du 27 juin, le domaine sera accessible tous les jours au prix de 15 euros par personne puisque la piscine sera praticable !

Pour plus d’infos : https://www.domainedechevetogne.be/ ou https://www.facebook.com/DomaineChevetogne/

Sur le même sujet

Rendez-vous à Viroinval, un paradis pour les marcheurs !

Les ambassadeurs

Besoin de fraîcheur ? Les jardins d'Annevoie, un incontournable cet été !

Agence Tourisme

Articles recommandés pour vous