RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

On a visité pour vous “Le Jardin Botanique de Meise"

On a visité pour vous “Le Jardin Botanique de Meise"

Les Ambassadeurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Hugues Hamelynck, notre ambassadeur bruxellois, s’est rendu au Jardin Botanique de Meise, l’un des plus grands jardins de plantes du monde. Il est situé en bordure de Bruxelles pas loin de l’Atomium.

© Tous droits réservés

Pour la petite histoire…

Le jardin botanique a été créé en 1958 suite à la désaffectation du Botanique de Bruxelles. En effet, aujourd’hui "le Bota" est devenu une des salles de concert les plus célèbres de la capitale. On a donc construit de nouvelles serres et de nouveaux espaces à Meise dans l’ancien domaine de Bouchout où vivait la princesse Charlotte de Belgique, fille de Léopold 1er. On peut d’ailleurs encore y voir le splendide château fort datant du XIIème siècle.

© Tous droits réservés

Le Jardin Botanique de Meise se visite toute l’année

Le site a été entièrement rénové. C’est une véritable réussite. Tout est impeccable : les sentiers, l’éclairage, le mobilier, la mise en valeur du château, les serres, tout est flambant neuf !

A chaque saison, ses petits plaisirs. Il y a d’ailleurs un circuit conseillé en fonction des périodes. Dans tous les cas, vous passerez par l’incontournable "Palais des Plantes". C’est l’un des plus grands et plus beaux complexes de serres accessibles au public en Europe. Des milliers d’espèces de plantes ont été plantées en fonction de leur "biome". Ce sont de grandes zones de végétation de la terre caractérisées par leur climat. Au cours de votre promenade dans les serres, vous découvrirez des plantes du désert, de la savane, de la forêt tropicale… des palmiers, des nénuphars géants !

Par temps de pluie, au "Labo du Bois", vous pourrez découvrir l’incroyable polyvalence du bois et sa magie naturelle. Un jeu de piste est spécialement organisé pour les enfants, une super façon de les captiver tout en apprenant un tas de choses.

En ce moment, vous pouvez également découvrir une exposition consacrée au café dont l’accès est compris dans le prix d’entrée.

Pour plus d’infos : https://www.plantentuinmeise.be/fr/

Sur le même sujet

On a testé pour vous les ateliers « Café Colombia »

Les ambassadeurs

On a visité pour vous "Le Musée de l’Eau et de la Fontaine" à Ottignies

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous