Les ambassadeurs

On a visité pour vous "Le Monde Sauvage d’Aywaille"

On a visité pour vous "Le Monde Sauvage d’Aywaille"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pierre Bail, notre ambassadeur liégeois, s’est rendu dans ce parc animalier fondé en 1973 et situé à 25 kilomètres de Liège. Il compte aujourd’hui plus de 1000 animaux de 273 espèces différentes provenant des 5 continents !

Première impression dès qu’on arrive : c’est très grand, il y a 16 km de chemins aménagés qui sillonnent les 84 hectares arborés et verdoyants, qui ont pour vocation de vous transporter dans le monde fascinant de la faune sauvage !

© Tous droits réservés

Le Parc est divisé en plusieurs parties

Dans la première partie, les animaux évoluent en semi-liberté. Cette section se visite en voiture et/ou en petit train et là, vous avez rendez-vous avec les girafes, rhinocéros, zèbres, dromadaires, chameaux, gnous, hippopotames, antilopes, éléphants… et tout ce petit monde évolue à quelques mètres de vous…

La deuxième partie se visite à pied, en pleine nature. On y découvre les animaux les plus fantastiques des quatre coins du monde (tigres, pumas, lynx, guépards, otaries, ours, gibbons, bisons…).

Dans la troisième partie, on découvre les aptitudes aux jeux de 7 otaries.

Ensuite, on arrive à la ferme pour enfants qui se trouve dans une immense plaine de jeux.

Dans la cinquième partie du Parc, incorporée dans une volière exotique, avec un restaurant et un self-service, se trouvent les oiseaux parlants les plus variés des quatre coins du monde.

Dans la sixième partie, il y a un endroit réservé aux rapaces. Avec un spectacle de 30 minutes où sont présentées différentes espèces de rapaces en liberté.

Au Monde Sauvage d’Aywaille, le bien-être animal passe par l’aménagement d’enclos adaptés à chaque espèce. Chaque enclos respecte des normes prédéfinies par la commission du bien-être animal, composée d’experts en la matière. Que ce soit au niveau de la taille des enclos, de l’espace intérieur et extérieur, de l’équipement, tout est contrôlé afin d’accueillir les animaux dans les meilleures conditions.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous