Les ambassadeurs

On a visité pour vous l’expo "I love Japan" à Liège !

On a visité pour vous l’expo "I love Japan" à Liège !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Au travers de cette exposition immersive, Pierre Bail, notre ambassadeur liégeois, est parti à la découverte du pays du soleil levant ! Après l’Égypte de Toutankhamon, la France de Napoléon, c’est au tour du Japon d’être mis à l’honneur à la gare des Guillemins, à Liège.

© Tous droits réservés

" I Love Japan : ce sont les 1.001 facettes du Japon " ! C’est une invitation à la découverte des différents visages de ce pays riche d’une culture empreinte de traditions ancestrales qui résonnent encore aujourd’hui. De la gastronomie à la religion, en passant par Tokyo, Godzilla et les mangas, vous plongez dans un parcours immersif qui balaie l’archipel nippon dans ses moindres recoins.

Des décors plus vrais que nature

© Tous droits réservés

L’exposition "I love Japan" vous emmène méditer dans un jardin zen et vous invite sur le chemin de Torii à la rencontre de Bouddha. Les Torii sont des portails délimitant la frontière entre le monde profane et l'espace sacré du sanctuaire, ce sont des symboles particulièrement caractéristiques du religieux au Japon. Vous découvrirez l’origine des Geishas et des légendaires Samouraïs !

De l’art pictural, aux origamis et de l’art de la table, aux tatouages, laissez-vous charmer par les richesses artistiques de ce pays. Vous pourrez visiter une véritable ruelle japonaise et admirer la sobriété de la décoration intérieure d’une maison typique.

Ne ratez sous aucun prétexte l’espace dédié la culture japonaise populaire et au monde moderne bourdonnant : le cinéma, les dessins animés, les mangas, les jeux vidéos… Venez affronter Goldorak, Naruto, Sangoku et bien d’autres encore !

Tout est mis en scène pour plonger le public dans la culture du pays du soleil levant. Couvrant plus de 1.500 m² d’exposition et animée par une scénographie aux décors immersifs, "I love Japan" est l’une des plus grandes expositions qui ait jamais été consacrées à la culture japonaise en Belgique.

Pour petits et grands, une chasse aux trésors a été intégrée à la scénographie. Une activité comprise dans le billet d’entrée sur simple demande à l’accueil. C’est ouvert 7J/7 de 10h à 19h depuis le 2 avril. Tél. : 04 224 49 38 ou info@europaexpo.be

Pour plus de renseignements https://www.europaexpo.be/

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous