Les ambassadeurs

On a visité pour vous l’exposition "Mama Roma" à Liège

On a visité pour vous l’exposition "Mama Roma" à Liège

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Costumes affriolants, talons vertigineux, faux-cils à rallonge, strass et paillettes… Pierre Bail, notre ambassadeur liégeois, vous emmène dans l’ambiance de cet endroit dont tout le monde parlait il y a quelques années. Bienvenue à la "Mama Roma" !

© Tous droits réservés

L’histoire de la "Mama Roma", c’est avant tout celle d’un couple, Peter et Henri. Le premier, artiste et graphiste né en Allemagne, s’installe à Liège pour les beaux yeux d’Henri, comédien premier prix au Conservatoire royal.
Ensemble, ils unissent leurs talents pour donner naissance à la "Mama Roma" ! Ce bar-cabaret de toutes les excentricités ouvre ses portes en 1973, en plein coeur du Carré. L’établissement a fait les beaux jours de la Cité ardente pendant près de 40 ans.

L’aura de la Mama Roma rayonne encore aujourd’hui !

© Tous droits réservés

Ce temple de la fête gay a fermé ses portes il y a déjà 10 ans. C’était un endroit miraculeux que l’on rêvait de fréquenter. La "Mama Roma" représentait aussi une époque, un esprit et une atmosphère !

Au travers de photographies, de vidéos, d’extraits musicaux et de costumes iconiques, la Maison Arc-en-Ciel de Liège vous fait redécouvrir, grâce à son exposition, l’ambiance de cette boîte de nuit, ce lieu qui attirait les foules, tant homosexuelles qu’hétérosexuelles…

L’exposition est accessible librement les lundis, mercredis et vendredis, entre 13h et 17h, jusqu’à la fin du mois de mars, à la Maison Arc-en-Ciel rue Hors-Château, 7 à Liège https://www.facebook.com/macdeliege/

 

Sur le même sujet

On a visité pour vous l’expo "I love Japan" à Liège !

Les ambassadeurs

On a visité pour vous « L’Abbaye Notre Dame de Brialmont »

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous