Les ambassadeurs

On a visité pour vous "Rivéo", le centre d’interprétation de la rivière à Hotton

On a visité pour vous "Rivéo", le centre d’interprétation de la rivière à Hotton

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Jean-Marc Decerf, notre ambassadeur luxembourgeois, a poussé la porte de "Rivéo", ce centre d’interprétation de la rivière qui sensibilise au milieu aquatique en général, via les aquariums, les expositions et l’ensemble des activités pédagogiques organisées pour les écoles et les familles.

© Tous droits réservés

L’exposition « Par Toutéthys ! »

© Tous droits réservés

Dans la mythologie grecque, Téthys est la mère des Dieux fleuves et des Océanides.

L’exposition "Par Toutéthys" est consacrée à 5 grands fleuves du monde : Le Yukon (Amérique de Nord, le Mékong (Asie), l’Amazone (Amérique du Nord), le Nil (Afrique) et le Murray (Australie).

Vous visitez l’exposition muni d'un passeport interactif. Et de continent en continent, vous découvrez des espèces incroyables, des animaux fabuleux, des anecdotes cocasses, des techniques de pêche surprenantes, des histoires à faire frémir, et aussi les problèmes environnementaux.

Durant les vacances, l’exposition se veut encore plus ludique : le Rivéo Game va vous transformer en enquêteurs afin de résoudre les énigmes situées dans les différentes salles de l’exposition. Avec un peu de perspicacité, vous allez pouvoir ouvrir le fameux coffre-fort de Rivéo.

Les aquariums de "Rivéo"

© Tous droits réservés

Ils sont consacrés aux poissons de nos rivières belges et principalement aux poissons de l’Ourthe qui coule juste à côté de "Rivéo".

Suite aux inondations de juillet dernier, les aquariums sont fermés. En plein réaménagement, ils devraient rouvrir en mai.

Et à l’extérieur ?

© Tous droits réservés

Vous pourrez vous promener dans les 5 jardins à thèmes : monastique, mauresque, labyrinthe, renaissance ou contemporain.. et pourquoi pas terminer votre découverte par un 18 trous dans le mi-golf de Rivéo ?

Les visites se font en familles ou en groupes scolaires durant toute l’année. De septembre à juin, du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 et en juillet et août, 7 jours sur 7, de 10h00 à 18h00.

Pour plus de renseignements : www.riveo.be

Sur le même sujet

Hotton : les "Hottolfiades", ou quand des dizaines de montgolfières enchantent le ciel le temps d’un week-end

Vidéo

On a visité pour vous le Parc à Gibier de La Roche-en-Ardenne

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous