Rendez-vous avec un nouvel épisode d’On connait nos Classiques, notre podcast cyclisme. Nos journalistes se sont notamment intéressés au Tour des Flandres, avec un Tadej Pogacar impressionnant, et à la préface de l’Amstel Gold Race.
Avant l’Amstel Gold Race de ce dimanche, nous avons assisté à un magnifique Tour des Flandres où Tadej Pogacar a été battu par Mathieu van der Poel. En théorie, les spécialistes des Grands Tours sont faits pour briller sur les Ardennaises. Pogacar casse les codes en brillant sur les pavés aussi. "Je suis d’accord avec l’expression, Pogacar casse les codes." confirme Jerome Helguers.
"Par contre, il doit encore apprendre à perdre. À l’arrivée, il avait un air très sévère et très méchant que je n’avais jamais vu sur son visage. Il a attendu une demi-heure avant de donner sa première interview, à froid, et heureusement car je pense qu’à chaud il aurait peut-être eu des mots qu’il aurait regrettés. S’il y a eu une erreur qui l’a empêché de gagner le Tour des Flandres, c’est au Paterberg, mais s’il n’était pas capable d’accélérer alors on ne peut pas parler d’erreur. Par contre sur le sprint il fait une erreur, il va apprendre de ça et ça lui servira. Mais il est clair que voir un coureur de Grand Tour faire le show comme ça sur les pavés, je ne sais pas si un Roglic en est capable."